CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PERSONA NON GRATA
Persona non grata [ 2024 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 32.51 - Style : Fusion
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/p/Persona-Non-Grata-100088005491319/?paipv=0&eav=Afa8m8l1NQgvKfOqiVL5eV3qQdU2FkPiXykqFx2N1ZLMxkW8I0qdxzYbk0Es3Z7sTp0&_rdr https://personanongrata6.bandcamp.com/album/persona-non-grata
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 février 2024 - Chroniqueur : christo
 

PERSONA NON GRATA est un groupe français originaire de Bordeaux, formé en 2022. Leur nom de groupe fait référence au groupe néerlandais URBAN DANCE SQUAD, qui avait sorti un album intitulé "Persona Non Grata" en 1994.

Le groupe présente son premier EP éponyme en ce début d'année. La formation se compose de Fred (chant), Nicho (guitare), Cyril (batterie) et Matt (basse).

Le groupe est fortement influencé par des formations telles que FFF, WATCHA, NO ONE IS INNOCENT, etc., mettant en avant une inspiration marquée par les années 90, une époque glorieuse pour le genre fusion.

Du point de vue musical, c'est excellent. "L'Ordre des Choses" commence avec une guitare qui émerge au loin avant de nous frapper de plein fouet. Les paroles sont en français, avec un mélange de voix rappée et de chant clair. L'opus aborde des problèmes sociétaux, suivant ainsi la tradition des albums de fusion. Les paroles sont très engagées, méritant une écoute attentive. On plonge à nouveau dans les années 90, évoquant personnellement mon adolescence rebelle. La chanson suivante, "Divine", offre un groove très lourd avec une rythmique de batterie percutante. La voix de Fred est remarquable, en particulier lorsque l'on enlève le chant rappé, permettant d'apprécier un très beau timbre de voix. Émotionnellement, on traverse toute une gamme de sentiments, de la révolte à la douceur, offrant une diversité appréciable. Ce qui est intéressant, ce sont les éléments électro présents tout au long de l'écoute. On ne se contente pas uniquement de pure fusion ; le son électro et moderne se font sentir, se démarquant des sonorités que l'on a pu connaître dans les années 90.

Cet opus est une belle réussite pour nos Bordelais, rouvrant les portes de ce style qui s'est quelque peu perdu au fil des années tout en ravivant d'agréables souvenirs. Félicitations Messieurs !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut