CIGAR BOX BAND
Don't belong [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 29.49
Style : Blues / rock alternatif
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=61552867941018 https://cigarboxband.bandcamp.com/album/don-t-belong-2
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 février 2024 , réalisée par christo
   
CIGAR BOX BAND est un groupe de blues/rock alternatif originaire du Brésil, plus précisément de Belo Horizonte. Formé en 2021, le groupe sort son premier album cette année, intitulé "Don't Belong". Il est composé de Germano Renan au chant, Fred Chamone à la guitare électrique, acoustique, mellotron et à la basse, ainsi que Paulo Espinha à la batterie et aux percussions. Les influences du groupe incluent LED ZEPPELIN, ZZ TOP, etc.

Cet opus se démarque dès le premier abord, proposant un mélange non conventionnel de blues et de rock. Les divers instruments apportent une richesse sonore, tandis que le chant reste profondément ancré dans le blues. "Be Mine" offre une rythmique particulière aux accents blues, agrémentée d'une guitare électrique distincte, rappelant clairement ZZ TOP. Le tempo lent est très entraînant. "Don't You Believe" évoque l'ambiance des westerns, avec un son résolument cowboy, rythmé et accrocheur. On a l'impression de rouler en voiture dans le désert. La voix unique du chanteur ajoute une touche fascinante, tout comme la diversité des instruments utilisés. "A Lot of Times" se plonge encore plus dans le blues. Cet album est une source d'inspiration pour ceux qui veulent découvrir ce style. L'harmonica est un atout majeur !

Bien que l'album soit un peu court, ne durant que 30 minutes, c'est un véritable petit bijou. Ce groupe possède un réel potentiel. En fin de compte, c'est un album agréable à écouter, idéalement seul dans le désert.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE