ECHOES OF NIHIL
Nothing to hold on [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 16.01
Style : Metal
  Infos :S
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/echoesofnihil https://www.facebook.com/echoesofnihil
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 février 2024 , réalisée par christo
   
ECHOES OF NIHIL est un groupe qui nous vient de Belgique, plus précisément de Bruxelles. Le groupe s'est formé en 2020 et a enregistré un premier EP intitulé "Echoes of Nihil" en 2022. Ils reviennent cette fois-ci avec un second EP intitulé "Nothing to Hold On" en 2023. Le groupe est composé de Romain (chant), Jay (basse), Hugo (batterie), Jon (guitare) et Xavier (guitare rythmique).

"Nothing to Hold On" commence par une prélude assez classique qui nous amène dans un voyage chaotique. "Dawn" démarre avec une approche très metal où résonnent les guitares au loin, avec une voix assez hardcore de Romain, suivie d'une alternance avec une voix claire, sympa comme tout. On rentre dans le vif du sujet avec "Blood Moon" qui présente une rythmique thrash mêlée avec du metal, puis avec du hardcore. C'est intéressant et cela nous transporte, mais on dirait que par moment le chanteur force un peu sur la voix, mais rien de bien inquiétant. "Messengers of Death" est sympa mais sans plus. "The Rage Comes Out" est un peu plus abouti que les autres, avec un rythme lourd, pesant et assez groovy.

Un bon EP mais sans plus. Je dirais qu'il est un peu trop classique à mon goût, c'est du vu et du revu. Cependant, cela n'enlève rien à la qualité de l'opus.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE