Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

SOMEWHERE CITY - Cry | Chronique Album | Pavillon 666

SOMEWHERE CITY

Cry
Grunge / rock alternatif
CD Album - 2024
Durée : 45.58
Label :
Groupe :
NOTE GENERALE
NOTE GENERALE
ORIGINALITÉ
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
TECHNIQUE
PRODUCTION
PRODUCTION
ÉMOTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 02 mars 2024, par : christo

Somewhere City est un groupe français de grunge/rock alternatif, originaire d'Aix-en-Provence. Le groupe est composé de Indria Saray (chant), Julien Lamarre (guitare), Rémi Brard (basse) et Yann Lerousseau (batterie). Le groupe a sorti un EP en 2017 intitulé "Somewhere City" et ils reviennent avec un nouvel album pour ce début d'année intitulé "Cry".

L'album commence avec la chanson "The Fallen One", une chanson assez mélancolique qui sonne très sombre à la première écoute. On y trouve des influences grunge voire du rock alternatif, avec la voix pessimiste d'Indria. "Cry" est dans la même veine, avec des guitares saturées, une batterie lente et une voix toujours très sombre. On a l'impression de retourner en enfance, même si ce n'est pas difficile à écouter. Cependant, pour une première écoute, il vaut mieux ne pas être dépressif. On retrouve une forte influence grunge, nous replongeant à Seattle. L'ensemble de l'album est assez répétitif, mais l'émotion entre dépression et tristesse est d'une profondeur indescriptible. On se sent coincé ! On assiste à un gros revival des années 90 avec un son moderne.

C'est un album très sympa avec une superbe pochette!



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE