CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DE MAL EN PIRE
Sã mo [ 2024 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 47.55 - Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/De.Mal.En.Pire.Musique https://demalenpire.bandcamp.com/album/s-mo
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 mars 2024 - Chroniqueur : christo
 

Allez, pour cette chronique, direction chez nos cousins Québécois pour vous présenter le groupe DE MAL EN PIRE avec leur premier album "Sã Mo", prévu le 15 mars 2024. Le groupe a été fondé en 2022 et officie dans un style metal. Il est composé de Rémi-Brière-Aubé (chant, guitare, basse), Mick Mongeau (basse, guitare), et Frédéric C. Smith (batterie).

"Sã Mo" est inspiré du célèbre tableau "Le Radeau de la Méduse" de Théodore Géricault. L'album commence avec la chanson "L'ancre de la douleur triangulaire", avec un son très crispé et une guitare saturée à souhait. Nous avons là affaire à deux minutes d'angoisse profonde, avec un chant à la limite du Hardcore, criant de douleur et de désespoir. On se demande si nous allons survivre sur ce fameux radeau. "Anachorète" nous fait plonger un peu plus dans le désespoir, avec un chant entre hurlé et voix claire, en français s'il vous plaît ; le contraste est très bien réalisé. Concernant la basse, elle est bien mise en avant, avec une rythmique assez doom apportée par la batterie. "Cent Mots" est dans la même lignée, avec toujours cette voix très hardcore, profonde, un vrai petit bijou. L'ensemble de l'album est très mélancolique et ne nous invite guère à l'espoir quant au devenir de ces humains sur ce radeau. L'émotion est tellement présente et oppressante sur cet album que l'on se sent mal à l'aise et peu rassuré. "Délire Mantique" marque une identité avec un engagement plus poussé. La voix du chanteur souffre le martyre et ça se ressent.

Ajoutez à cela une belle production et vous avez l'un des albums les plus marquants de l'année. Nos cousins du Québec nous prouvent leur authenticité et leur prouesse avec ce premier album, bravo à eux.