last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SCHIZO - Main Frame Collapse [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(33.46) | Death Old School
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.avantgardemusic.com
Contact groupe http://www.schizo1.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 juin 2006
Chroniqueur :

On ne présente pas Schizo. Cette légende underground cisaille des riffs violents depuis les années 80, et est considérée par certains comme LE groupe inspirateur de la génération Death/Grind des décennies suivantes, au même titre que les combos légendaires de l'époque. Dès 1985, Schizo est un des groupes les plus violents et rapides de la scène underground. Main Frame Collapse fut leur premier album, réédité cette année.

Les italiens officient dans un registre Death/Thrash gras et Old School, généraux de cette armée qui regroupait entre autres Necrodeath (proches de Schizo puisque leur chanteur de l'époque était le même, et que les membres des deux formations avaient créé un groupe ensemble, Mondocane), Sodom, Carcass ou encore Venom, Bathory et autres Black Flag, Discharge et Hellhammer.
Ce CD, bien qu'étant assez âgé (1989), est une pure tuerie, je vous le dit de suite. La voix raclée d'Ingo appelle au meurtre, la preuve avec "Make Her Bleed Slowly", le meilleur titre du skeud à mon humble avis. Les relents rythmiques Thrash de l'époque accrochent de suite, et un morceau d'intro comme "Violence At The Morgue", rageur à souhait avec ses blast beats et ses riffs incisifs, fait de suite mouche.
Entre soli déjà typés Death et passages plus Thrash et même un tout petit passage Punkisant (on se souvient du traditionnel TS "Misfits" porté par Ingo) sur "Psycho Terror" (qui contient un des meilleurs riffs du groupe à ce jour), Schizo installe son ambiance. "Sick Of It All" habrite l'intro la plus Death de l'album.
Le son saturé à point, dans la plus pure tradition UG, anime le tout et correspond très bien au contenu du CD. J'aurai par exemple été grandement déçu d'un son tout clean et mixé au poil de bite de rat près, ça aurait tout gâché. C'est dans ce sens que je met OUI à la production.

D'un bout à l'autre, c'est du Schizo et que ce soit la batterie ultra-puissante ou les guitares carrées et rentre-dedans, la voix méchante (qui me fait parfois penser à la voix qu'aurait un psychopathe grand vilain dans un jeu de rôle) ou la basse lourde comme il se doit, tout est au rendez-vous pour un pur déluge de plaisir brutal dans la grande tradition du Death Old School. Ecoutez en particulier des titres comme ceux cités ci-dessus ou "Behind The Curtain", sombre et mélodique, ou "Delayed Death", gras au possible. Enjoy !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SCHIZO - Cicatriz Black

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MASTER [Lyon - 69] > 09-10-2019
MASTER [69] 09-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours