HARTLIGHT
As Above, So Below [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.26
Style : Metal Symphonique
  Infos :
  Contact label : https://www.faceripperrecords.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/hartlightband https://hartlight.bandcamp.com/album/as-above-so-below
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 mars 2024 , réalisée par Chart
   
HARTLIGHT s'est formé en 2019 et s'est montré très actif depuis 2021 avec la sortie de plusieurs singles. Il faut dire qu'avec les confinements successifs, former un groupe à cette période pouvait s'avérer difficile et en même temps une bonne opportunité pour le travail en studio. HARTLIGHT nous arrive donc naturellement aujourd'hui avec un premier album studio sur le label FACE RIPPER RECORDS, As Above, So Below.

HARTLIGHT évolue dans un style metal symphonique très bien représenté par des groupes tels que NIGHTWISH, WITHIN TEMPTATION ou encore EPICA. Nous sommes dans un registre similaire, tout aussi bien produit. Pour une première expérience sur album, le groupe s'en sort très bien et le résultat est à la hauteur des ambitions.

Ce premier disque est composé de 8 titres, tous dans un style très marqué par le heavy à chant féminin. Certes, ce n'est pas très nouveau, mais cela a le mérite d'être très bien exécuté. Les compositions et les arrangements sont pour le moins poussés à l'image d'un morceau tel que « As Above, So Below ». On compte aussi sur de très bons Soli exécutés avec précision. HARTLIGHT nous livre une variété de morceaux qui ne manquent pas d'intérêt. « The Land Of The Star » s'oriente plutôt vers un style plus rapide, tandis que « Bound Of Eternity » ou « Let The Fangs Bite » mettent plus l'accent sur la lourdeur. Le tout reste bien entendu épique et très mélodieux. On frôle la ballade avec « The Garden In The Heart » avec quelques inspirations qui me rappellent certaines choses réalisées par ORPHANED LAND. On n'oublie évidemment pas le morceau à rallonge qui vient conclure ce disque, All Life Begins In The Dark. On salue la réalisation de ce titre pour son aspect progressif et la diversité de ses riffs qui, malgré tout, gardent une très bonne cohésion.

HARTLIGHT nous livre un premier album abouti. L'ensemble est propre et très bien maîtrisé. Il y a là un certain talent qui n'a plus qu'à trouver son public.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE