Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

RIFFLESS
RIFFLESS
Ghost is a woman
Hard rock
CD Album - 2024
Durée : 14.53
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 23 mars 2024, par : christo


RIFFLESS est un groupe qui nous vient de Belgique et qui pratique un hard rock décoiffant ! Le groupe a été créé en 2020. Le premier album est sorti en 2022, "Yes, I Sold My Soul for Rock 'n' Roll!", et ils reviennent avec un nouvel EP intitulé "Ghost is a Woman" pour cette année. Le groupe est composé de Ben Patigny (chant), Jp Devox (guitare), Vincent Fis (guitare), Jean-Philippe Dirix (basse), et Marcus Weymaere (batterie).

Ce nouvel EP est composé de 4 titres et ça ne va pas dans la dentelle. L'EP commence avec "I Won't Start the Fight", un hymne au hard rock avec un son moderne, un chant assez brut et très accrocheur, des riffs de guitare très bien exécutés, ça envoie, mais il manque un peu plus d'énergie pour cette première chanson. "Ghost is a Woman", le titre de l'EP, est sympa mais sans plus. Certes, les guitares sont très ravageuses, mais ça manque trop d'énergie, même concernant la batterie, ça tape assez fort selon mon goût. "I Don't Feel Like Not Dancing" est un peu plus pêchu, où l'on sent le côté ravageur du groupe. Enfin, "Scaring Myself" est la chanson la plus tonique, elle remonte un peu le niveau de l'EP.

RIFFLESS sort un nouvel EP en demi-teinte. Certes, ça sonne très Guns N' Roses, voire AC/DC, mais on est loin du compte !






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE