CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VOIVOD
Katorz [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 45.08 - Style : Metal Rock Voivodiens
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.voivod.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 juin 2006 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Formation de légende qui a vu le jour à Montréal, Voivod s’apprête à sortir de son générateur à particules son quatorzième album à la fin du mois de juillet, le 28.07.2006 très exactement ! Enfanté dans la douleur alors que son guitariste et membre fondateur Denis « piggy » D’Amour menait un combat terrible contre une maladie proprement diabolique à savoir le cancer !

Katorz est donc un disque particulier puisque la totalité des guitares ont été travaillées et enregistrées par « Piggy » avant qu’il ne passe de l’autre coté du miroir. Un boulot pour le moins gigantesque au vu de la qualité de la musique proposée ici. En effet Voivod reste et restera à jamais un groupe à part, impossible de classer réellement et de façon catégorique les différentes productions qui ont jalonné la carrière plus qu’énorme des québécois. Pourtant le succès n’a pas toujours été au rendez-vous, car trop peu souvent compris par le public, qui voyait en eux une bande d’allumés schizophrènes s’amusant à jouer avec les dissonances, les accords peu orthodoxes et souvent inspirés ! Et pourtant jamais ils n’ont perdu la foi, s’accrochant à leur vérité, à leurs émotions, ils ont continué leur route passant à travers les modes, les époques, jusqu'à ce jour funeste du 26 août 2005 où un de ses membres les plus éminents puisqu’ instigateur du mouvement Voivod s’est vu retiré le droit de continuer à vivre par la grande faucheuse, qu’a cela ne tienne, le dernier souffle de Piggy fut tout entier dédié à son génie musical, il en sort aujourd’hui une œuvre simple et émouvante où chaque riff semble être une complainte douloureuse, une urgence, chaque partie rythmique semblant représenter les battements de cœur du monstre dans sa lutte pour la survie …..
La production de très bonne facture ne fait que renforcer ces sentiments ; A la fois rêche, directe, puissante elle ne souffre d’aucune critique particulière ! Tout ça respire le rock’n roll tout simplement ….

Anciens, nouveaux, futurs fans de Voivod si ce dernier opus n’est peut etre pas le meilleur, car moins empreint de sa folie toute personnelle, il n’en reste pas moins un pur joyau électrique ne souffrant d’aucune comparaison hasardeuse, juste un OVNI de plus à mettre à l’actif des buveurs de sirop d’érable … R I P Piggy…..




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
VOIVOD - Infini VOIVOD - Target earth


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut