Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

SWARM
SWARM
Omerta
Metal
CD Album - 2024
Durée : 47.10
Groupe :
Autre lien :

Coup de coeur
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 24 mars 2024, par : christo


SWARM est un groupe de metal français originaire d'Antibes. Le digne successeur du génial EP "Mad in France" se nomme "Omerta", ce nouvel album qui est une petite pépite de notre hexagone. Nous retrouvons Rémy Pauck au chant, Matt Bankowski et Antoine Chapel à la guitare, Flo Girauldon à la basse et Roman Contenti à la batterie.

Comme je l'ai mentionné précédemment, ce nouvel opus est une petite pépite tant par sa qualité que par sa quantité, avec 11 chansons. "Alsamt" nous plonge au cœur de l'Orient et de ses délices, teinté de guitare sèche, offrant un petit voyage auditif. "Step by Step" est du très lourd avec une grosse caisse, des grosses guitares, sur une rythmique de thrash, nous plongeant ainsi dans du pur metal. La voix de Rémy est un mélange de voix hardcore et claire, avec par moments des breaks remarquables. On peut parfois avoir quelques moments de répit, mais en vain, c'est ce qui est bon. "Clink and Come End" reste dans la même brutalité, rapide et efficace. Le groupe ne passe pas par quatre chemins, toujours sur la même rythmique prêt à déboîter des cervicales, teinté de riffs tranchants et rapides, ne laissant aucun répit. Ce qui est admirable avec cet album, c'est que l'on est toujours surpris par la diversité des différents plans et structures qui le composent. Alors certes, cela peut paraître répétitif, mais on ne s'en lasse pas du tout, tellement l'album est prenant. Ajoutez à cela des solos dévastateurs et une magnifique artwork, et vous avez votre madeleine de Proust. Avec par moments des textes en français, la classe !

Pari tenu et réussi pour SWARM qui nous envoie un coup de matraque en pleine tête avec "Omerta".




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE