CASSIDY PARIS
New sensation [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.30
Style : Classic Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it
  Contact groupe : https://cassidyparis.com/music
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 avril 2024 , réalisée par IvanJack25
   
Cassidy Paris est une jeune chanteuse originaire de Melbourne, et elle nous propose ici son premier album, "New Sensation", rempli de rock énergique et mélodique.

Cette Australienne s'inspire des grandes artistes du style, et il n'est donc pas étonnant de retrouver dans sa musique des influences de Joan Jett, Pat Benatar - dont elle reprend quelques standards lors de ses spectacles -, Lita Ford, Pink, et même des touches d'Avril Lavigne et Sheryl Crow. Bien que le son soit plus contemporain que celui de ses idoles, avec des riffs de guitare parfois heavy, la voix de Cassidy demeure très agréable à découvrir. Elle est mélodieuse, légèrement éraillée, vivante et énergique, sans pour autant se démarquer nettement de la scène rock actuelle. Il est peu probable qu'elle serait facilement reconnue lors d'un blind-test.

L'album regorge de quelques pépites, notamment le dynamique "Danger", coécrit avec Paul Laine (Danger Danger), la superbe ballade "Here I Am", inspirée et profonde, "Walking on Fire", un titre très country rock à la manière de Shania Twain, "On the Bright Side", plus pop, rappelant par moments le style de Toto, et "Like I Never Loved You", un bon vieux rock US énergique qui met de bonne humeur pour le reste de la journée.

Je prédis que Cassidy Paris a une belle carrière qui s'ouvre devant elle, pour peu qu'elle continue à s'entourer de musiciens inspirés et qu'elle n'hésite pas à diversifier son style de temps en temps. Elle a le talent et la capacité pour prendre des risques. On en reparle dans quelques années ?

Line-up :
Cassidy Paris ; chant
Steve Janevski ; guitares
Dave Graham ; guitares
Alessandro Del Vecchio ; basse, claviers, choeurs
Mirko De Maio ; batterie
Paul Laine ; choeurs







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE