CHAKORA
Fractured Fate [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 52.51
Style : Groove Rock
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/site/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/chakora.home https://soundcloud.com/chakoraofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mai 2024 , réalisée par Chart
   
Après un premier EP en 2017, les 4 membres de CHAKORA sont de retour chez M&O MUSIC avec leur premier album, « Fractured Fate ». Ces Allemands ont formé leur groupe en 2014 et fêtent leurs 10 ans avec le meilleur des cadeaux que l'on aurait pu leur faire puisque Corey TAYLOR de SLIPKNOT les a choisis en tant que groupe d'ouverture pour sa tournée européenne de 2024.

La production de ce disque n'est pas la meilleure dont le groupe aurait pu bénéficier, mais elle a l'avantage de sonner très naturelle. Cela donne de la puissance et du tact à ces riffs bien sentis. CHAKORA nous livre une dizaine de titres où le rock règne sans partage. « Jesus » ouvre le bal avec un esprit stoner qui mettra tout le monde dans le bain. On retrouve des riffs dignes d'un HIGH ON FIRE avec une basse imposante et bien sentie. D'entrée de jeu, on a envie de secouer la tête. Le feeling est bien là. On compte aussi sur les gros riffs de « Muddy Waters » qui ne peuvent que faire référence à l'un des piliers du blues. Mais nous sommes en 2024 et même si le blues est présent, il est planqué sous une couche de grosses guitares et d'une dynamique quelque peu différente. Le résultat est détonnant. Mais CHAKORA sait aussi se faire surprenant. « The Invisible » change un peu le propos en introduisant une ambiance et une construction plus progressives. Nous ne sommes pas pour autant en dehors du propos élaboré jusqu'ici et il ne s'agit que d'une parenthèse, car on retrouve assez vite la grosse dynamique du groupe avec « Somebody Else ». Cependant, l'idée est bien de varier les plaisirs. « PTSD » vient une nouvelle fois calmer les ardeurs en développant un esprit plus psychédélique. Le mélange guitare électrique/acoustique fonctionne à merveille. Dommage que la production ne soit pas un peu meilleure sur cet excellent titre. En effet, l'ajout du saxophone vient donner une dimension encore supérieure au morceau. Pour les fans de basse/batterie, l'introduction de « Beautiful » ne devrait pas vous laisser indifférents. Le groove prend ici toute son ampleur. Et le déroulé se poursuit avec d'autres excellents morceaux comme « Golden Thrones », « Oldschool Criminal » et « Fading Echoes ». « Shadows » conclut enfin ce disque avec férocité sur un groove très bien senti.

CHAKORA nous livre un album où les compositions sont particulièrement abouties. Dommage que la production ne soit pas à la hauteur de cette énergie et de cette dynamique incroyables. Un album à se procurer, et que ceux qui iront voir le groupe me fassent un retour, car je suis persuadé que le combo est clairement taillé pour le live.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE