UPPER DECKER
Family Dinner [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.18
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.greatdanerecs.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/upperdecker11 https://upperdecker.bandcamp.com/album/family-dinner
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 juin 2024 , réalisée par Chart
   
Connaissez-vous la blague du « upper decker » ? Il s'agit de déféquer dans la chasse d'eau, de sorte que de l'eau sale ressorte lorsque quelqu'un tire la chasse. Eh bien, UPPER DECKER en a fait son nom de groupe en 2022. Le groupe occitan sort aujourd'hui son premier album chez Great Dane Records, intitulé « Family Dinner », déjà disponible en digital depuis 2023.

Avec un nom pareil, il ne fallait pas s'attendre à de la grande littérature, c'est certain. Par contre, étant donné que le groupe s'exprime en anglais et de manière gutturale, tout le monde s'en fout ! Et oui, c'est un peu le problème du death metal d'ailleurs. Personne n'a jamais vraiment compris les textes de ce style, mais cela ne l'a jamais empêché de connaître de belles heures de gloire avec des figures de proue comme MORBID ANGEL, CANNIBAL CORPSE ou DEICIDE, pour ne citer qu'eux. Tout l'intérêt de ce style réside dans sa grosse énergie et ses bons riffs. UPPER DECKER n'échappe certainement pas à cette règle. Ces huit titres s'inscrivent dans la lignée d'un CANNIBAL CORPSE des débuts, avec une basse bien présente, une voix des plus caverneuses, une guitare lourdement inspirée et une batterie qui frappe fort. Question originalité, il faudra repasser, mais ce n'est pas forcément grave. Le death tourne un peu en rond depuis quelques années, mais cela ne nous empêche pas d'aimer le style. « Albert Fish N' Chips » mettra de toute manière tout le monde au diapason. UPPER DECKER maîtrise parfaitement son style et, même s'il y a une bonne dose de déconnade dans la cover et le choix des titres (« Paul's Thrower », « Chuck No Risk »...), cela ne fait pas pour autant du groupe un groupe parodique.

Ce premier album de UPPER DECKER est plutôt bien réalisé, avec gros son et gros morceaux. Les fans de death metal un peu old school vont pouvoir retrouver cette bonne énergie qui fait secouer la tête.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE