last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GORGOROTH - Ad Majorem Sathanas Gloriam [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(32.00) | black metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.regainrecords.com
Contact groupe http://www.gorgoroth.org
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 juin 2006
Chroniqueur : SEED OF PERVERSION

Alors que certains groupes de la scène qui a donné naissance au black metal tel que nous le connaissons actuellement se perdent dans un black rongé par des influences rock'n'roll et punk pour éviter de se répéter, d'autres, fidèles à leurs convictions originhell, continuent à nous offrir une musique possèdant la rage et la haine de leurs debuts. C'est exactement le cas pour ce septième album de Gorgoroth qui fait office de bombe à fragmentation au milieu des sorties actuelles.

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas entendu un brulot aussi corrosif que ce Ad majorem sathanas gloriam. Les 8 morceaux de cet album ne représentent que 32 min de musique, cela pourrait paraître très court pour un album, mais étant donné la trempe de cet opus, la petite demi heure est deja amplement suffisante. Sur cet album Gorgoroth nous offre une musique vraiment intense et violente mais, et c'est là où on reconnaît les grands groupes, toute cette déferlente de violence reste très accrocheuse et les riffs sont tous ultra efficaces. Le son joue beaucoup dans l'impact de cette oeuvre, assez claire pour qu'on puisse comprendre chaque note mais reste brulant comme les flammes de l'enfer, à des lieues des prod aseptisées qu'on peut entendre actuellement chez les groupes suédois. La caisse claire est très en avant et rend les blast beat incroyablement agressifs pour donner une aura devastatrives aux morceaux. Sans oublier les vocaux de Gaahl, qui bien que modifiés sont d'une violence remarquable et les lignes composées par le vocaliste se révèlent extremement efficaces.

En plus de l'intensité du son, les compos sont quasiment parfaites. Strictement rien n'est à jeter dans cet album. Les morceaux proposent une enorme variété de structures et de riffs, passant par les guitares rapides aux mélodies acérées comme une lame de rasoir, les arpeges poisseux ou des riffs plus rythmiques, presque death metal. Mais tout cela se fond dans une homogénéité générale très élaborée. Pour éviter que l'auditeur ne soit submergé par ce deluge de violence, le groupe a su caller un morceau plus mid tempo et ambiancé, dont le lead très ethéré et assez simple donne une atmosphère monstrueuse au morceaux.
L'album se conclue finalement par un titre de toute beauté, le meilleur de l'album à mon avis, qui représente à merveille la musique de Gorgoroth avec une mélodie diaboliquement accrocheuse et frissonante, doublée par une ligne vocale tres puissante et charismatique le tout emballé dans une rage presque épique.

Gorgoroth nous a livré avec cet album une véritable perle de black metal. Tout en gardant son style qui lui est propre il a su nous sortir 8 compo ayant leur personnalité et d'une terrible efficacité, sans répéter leurs précédents albums le groupe a su garder sa ligne de conduite. Comme le disait Gaahl dans une interview, ce qui définit le mieux la musique de Gorgoroth c'est : SATAN.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
GORGOROTH - Live In Grieghallen GORGOROTH - Quantos Possunt ad Satanitatem Trahunt

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours