CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MARCH OF SCYLLA
Andromeda [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.54
Style : Post/Dark/Metal
Lien du label : https://www.klonosphere.com
Lien du groupe : https://www.facebook.com/marchofscylla
Lien musical : https://marchofscylla.bandcamp.com/album/andromeda
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 février 2025 , réalisée par Chart
   
Deux ans après Dark Myth, MARCH OF SCYLLA fait son retour chez Klonosphere avec un nouvel album, Andromeda.

Comme bien souvent sur ce label, il y a une véritable mise en lumière des talents français. Traditionnellement, les labels étaient spécialisés. On se souvient des catalogues d’Osmose Productions, Season of Mist ou Adipocère, pour ne parler que de quelques labels français. On peut parler de véritable labellisation avec ces noms-là. Eh bien, il en va de même pour la Klonosphere. Ce que nous propose cette maison de disques est toujours de qualité, avec une orientation bien particulière. Ce nouvel album de MARCH OF SCYLLA n’échappe pas à la règle.

Pour commencer, MARCH OF SCYLLA nous livre un album à la production impeccable. Le travail a été assuré par Francis CASTE au studio Saint Marthe pour un résultat plus qu'à la hauteur. C'est exactement ce qu'il fallait pour mettre en valeur ces dix compositions. Ulysses Lies ouvre ce disque avec puissance et une maîtrise totale de la rythmique. C'est un point important qui revient tout au long de l'album. La rythmique et ses variations sont d'une importance capitale pour ce groupe. GOJIRA n'a pas fini de laisser des traces et a influencé pas mal de formations. Toutefois, MARCH OF SCYLLA garde une identité propre par rapport au groupe de Bayonne. Les mélodies occupent une place essentielle dans la construction des ambiances. C’est évidemment son terrain de jeu, mais le groupe arrange ses titres de manière à conserver une rythmique puissante tout en y ajoutant des mélodies bien senties. Le travail des deux guitares est constant, comme en témoignent Death Experience ou The Royal Way. De fait, ce groupe fournit un travail en profondeur que l'on peut largement apprécier sur des morceaux comme Storm Dancer ou Achilles' Choice, pour n'en citer que deux. Mais comprenez bien que le bloc que représente cet album est compact et d’une qualité particulièrement soignée.

MARCH OF SCYLLA fait honneur à la scène française avec cet album. Parfois, je me demande pourquoi le soutien autour de ces groupes n'est pas plus marqué. On a une liste de formations au niveau de qualité exceptionnel. Le travail fourni par ces musiciens est impressionnant, mais on continue de les voir patauger dans l'underground alors qu'ils mériteraient d’être en tête d'affiche. J'espère qu'un jour la tendance changera, car on passe à côté de talents inouïs au profit de productions commerciales qui ne valent franchement pas grand-chose en comparaison. Allez donc soutenir ce groupe et leur label !



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE