CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHADOWS FALL
Fallout From War [ 2006 ]
(Durée : 41.54)
Style : Hardcore mélodique
Informations :Plus un EP qu'un album, 6 chansons des sessions de « The War Within » + 2 réenregistrements + 3 covers
Interview :
Contact label : http://www.centurymedia.com
Contact groupe : http://www.shadowsfall.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 juillet 2006 - Chroniqueur :
 

Décidément, ces CD marquant la fin d'une collaboration entre un groupe et un label ont un souvent goût amer. Celui du travail fait à la va-vite, qui vise à faire pondre une dernière fois la poule aux oeufs d'or en lui pressant bien fort le croupion. Après avoir sorti 4 albums et s'être fait un nom dans le hardcore mélodique, les ricains de Shadows Fall reviennent à la charge avec une rondelle dont la durée avoisine celle d'un album.
Mais ne vous y trompez pas... il s'agit ici de 6 chansons issues des sessions de « The War Within » (2004), 1 inédit, 1 réenregistrement et 3 covers.

Même si tout ça sent quelque peu la vieille pizza réchauffée de la veille, il faut reconnaître que c'est toujours plus appréciable qu'un best of de fin de contrat qui n'apporte rien de plus à l'auditeur. La surprise à l'écoute du CD est que l'on ne nous livre pas ici les chutes de « The War Within », mais des chansons de premier choix qui auraient pu sans mal figurer sur l'album. Ma main à couper que personne n'y aurait trouvé à redire. Bonne production, bonne qualité de compo globalement, du pur Shadows Fall avec rythmiques catchy, pillonnage modéré et alternance voix claire/hurlée de bon aloi. Rien à redire, on se laisse entrainer dans la musique très accessible du groupe. Une mention spéciale à « Carpal Tunnel », paradoxalement à la fois plus enjouée et plus agressive que les autres. L'inédit et le réenregistrement se démarquent par leur esprit naturellement un peu différent des 6 premières pistes, « Deadworld » pêchant par son manque de complexité néanmoins. Dommage, le riff de base était réellement très bon... Les reprises quant à elles paraissent bien accessoires, le seul intérêt qu'on puisse leur trouver étant de révéler aux fans du groupe quelles furent les influences du combo si les moultes interviews ne s'en étaient pas déjà chargées.

Finalement on se retrouve avec une offrande faite de bric et de broc, mélant le bon (première moitié) et le très dispensable (au hasard, la deuxième moitié), mais qui ravira certainement les fans. Les autres, sachez que ça s'écoute agréablement mais je ne saurai que trop vous conseiller, pour du neuf, d'attendre le nouvel album qui sortira bientôt sur leur nouveau label Atlantic.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SHADOWS FALL - Retribution

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top