CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
OBSYDIAN
Xplorating Fate [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.08
Style : Metal Alternatif
Lien du label : https://www.m-o-music.com
Lien du groupe : https://www.facebook.com/theobsydian
Lien musical : https://theobsydian.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 mars 2025 , réalisée par Chart
   
Après un EP sorti en 2019, « The Obsydian », le trio bordelais est de retour en 2025 avec son premier album, « Xplorating Fate ». Le groupe continue d'explorer le metal et le rock à sa manière.

OBSYDIAN aurait eu une place intéressante dans les années 90. Son style est en effet à la croisée des genres. Ces 9 nouveaux titres sont inspirés aussi bien par le metal que le rock et le grunge. L'énergie et la dynamique sont bien présentes, malgré une production parfois un peu juste. On ne leur en tiendra pas rigueur plus que ça. Il s'agit de leur premier album et l'effort est déjà là. Disons que la compression est un peu forte et que cela a tendance à s'entendre un peu trop par moments.

Niveau compositions, le groupe est pour le moins inspiré et créatif. On aurait un peu de mal à les classer, à les ranger dans une boîte. ALICE IN CHAINS a ouvert la voie à un style alternatif, et finalement pas mal de groupes vont se promener sur ce territoire à la croisée des chemins. Cela donne des compositions très riches comme « My Nothing » ou « The Truth ». Je suis toutefois un poil dubitatif sur la justesse du chant sur certaines parties. Il passe bien, mais à certains moments, j'ai comme un léger doute. Légèrement regrettable, car il y a une très bonne envie de faire les choses bien, comme en témoignent ces riffs élaborés avec précision et ces arrangements bien sentis, notamment sur « Black Point Lands ».

OBSYDIAN nous livre un album sympathique. Peut-être qu'un chanteur à temps plein pourrait apporter quelque chose de plus au groupe. Mais en tout cas, le potentiel est bien là.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE