Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

THE BOTTLE DOOM LAZY BAND
THE BOTTLE DOOM LAZY BAND
Clans of the Alphane Moon
Doom
- Selectionnez le format commerce - - 2025
Durée : 60.10
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 07 mars 2025, par : inglewood


Est-ce la fin ? Difficile à affirmer, toujours est-il que, nous avons accueilli ce disque quelques mois après l'annonce par le groupe ai décider de suspendre indéfiniment ses activités.

Avec près de deux décennies d'existence, le groupe a solidement ancré sa carrière dans le milieu underground du doom metal français, évoluant dans des cercles que l'on pourrait qualifier de niche ou de culte, en tout cas bien éloigné d'un triomphe commercial retentissant.

Il faut reconnaître qu'avec leur doom implacable, leur maigre discographie de 3 albums et leur absence de présence sur les scènes (deux ou trois concerts par an tout au long de sa carrière...), The Bottle Doom Lazy Band n'a pas réellement déployé d'efforts dans une dynamique axée sur la carrière.

Cet album reste cohérent à la base musicale, ce qui ne surprend pas. En ce qui concerne les compositions, nous restons fidèles à un doom massif, lent et riche en riffs... Énormément, d'ailleurs : ce troisième album est sans doute leur opus le plus performant, avec un lot de morceaux de qualité.

L'un des aspects qui prévient que les grooves lents et ensorcelants de THE BOTTLE DOOM LAZY BAND ne se perdent dans la monotonie boueuse, c'est la performance du batteur connu sous le nom de Guyome. Ce virtuose ne cesse d'ajouter à ce socle commun hiératique des subtilités basées sur les contretemps et l'utilisation des cymbales percutantes.

Riffs et soli sont épais, gras, saturés et boueux, un régal pour les aficionados.

Si vous n'êtes pas familier avec le groupe, procurez-vous l'album, il constitue une introduction parfaite à leur discographie.






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE