CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
UNREAL OVERFLOWS
Slaves Of The Inhuman Future World [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.07
Style : Death Metal
Lien du label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/unreal.overflowsmetal
Lien musical : https://greatdanerecords.bandcamp.com/album/slaves-of-the-inhuman-future-world
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 mars 2025 , réalisée par Chart
   
Le groupe de death metal espagnol UNREAL OVERFLOWS fait son retour avec un nouvel album, « Slaves Of The Inhuman Future World » qui fait suite à « Latent » sorti en 2018. Le groupe continue sous la forme d'un duo avec à sa tête Zoilo qui s'occupe de la composition, de la guitare, de la basse, de la batterie et du chant. Il est épaulé par Diego, le second guitariste, pour les arrangements, l'enregistrement, le mixage et l'artwork.

Le duo a particulièrement soigné son travail. Cet album est très bien produit avec un équilibre parfait entre chaque instrument. Il y a un aspect old school dans le mixage, mais c'est pour mieux coller au style death rétro du groupe. Les fans de DEATH, de CYNIC ou encore PESTILENCE y trouveront vite leur compte. Ces 9 nouveaux titres sont en effet très bien travaillés. Les deux musiciens ont pris leur temps pour un résultat évidemment étoffé. « Echoes From The Past » et « Digital Slavery » posent l'ambiance. Cela ressemblerait presque à un hommage à peine dissimulé aux heures de gloire du death metal technique des années 90. On peut parler de génie en ce qui concerne au moins Zoilo. Il excelle en effet aussi bien à la production que dans la pratique des différents instruments et du chant. Cela donne un album énergique et très bien réalisé avec des morceaux puissants comme « Beyond The Code », « Visage Of Betrayal » ou encore « Against Our Will » pour ne citer que ceux-ci.

UNREAL OVERFLOWS ne fera malheureusement pas de concerts pour promouvoir son disque. Le groupe est devenu un projet de studio uniquement. Dommage car il y a là un véritable potentiel. En tout cas, cet album nous ramène aux heures de gloire du death metal. Si vous avez envie de retrouver cet écho, n'hésitez pas une seule seconde.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
UNREAL OVERFLOWS - Latent