CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
CORPORAL PUNISHMENT
Inverted Demise [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.57
Style : Death Metal
Lien du label : https://www.m-o-music.com/site/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/corporalpunishmentofficial
Lien musical : https://corporalpunishmentfr.bandcamp.com/album/inverted-demise
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 mars 2025 , réalisée par Chart
   
Vous avez envie de découvrir un nouveau groupe de death ? Eh bien, CORPORAL PUNISHMENT semble être le combo qu'il va falloir suivre de près. Le quintet formé en 2019 nous avait déjà fait parvenir un premier EP, « The New Plague ». Le groupe est cette fois de retour en 2025 avec un album disponible chez M&O Music, « Inverted Demise ».

Ce ne sont pas des vétérans, et pourtant, ils ont bien compris comment fonctionne le death metal old school. Le groupe se dit influencé par MORBID ANGEL et DEATH. Je les trouve un poil plus brutaux que leurs références. Ils ont cependant toutes les cartes en main pour marcher dans les pas de ces monstres sacrés du death metal. La production est impeccable et correspond parfaitement aux attentes. Il y a même un petit côté old school dans cette production, fort appréciable. Comme toujours, ce détail n'est pas à négliger. La production donne la couleur au groupe, et pour ce premier album, CORPORAL PUNISHMENT a parfaitement compris de quoi il en retournait en choisissant de mettre les atouts de son côté.

Pour faire un bon death metal, il faut de bons riffs et de bons musiciens. On comprend dès « Artificial Human Fabric » que ce groupe n'est pas là pour enfiler des perles. Tout le monde tient sa place et s'exécute avec précision. Mélodies et puissance s'allient à la perfection, avec un point d'orgue sur le morceau « Bones To Dust ». Le niveau est encore une fois impressionnant. Il y a là un vrai niveau de maturité dans la construction des morceaux et des arrangements. Les riffs s'enchaînent et s'emboîtent parfaitement, comme sur « Cyanide Blood ». On relève d'ailleurs une basse mise en avant à la manière d'un CANNIBAL CORPSE. Ne cherchez d’ailleurs pas trop de poésie ou d'air dans cet album. Le quintet ne fait pas de compromis et choisit plutôt de se défouler au lieu d’apporter un titre mélodique. Ils ont raison. Si vous cherchez de l'air, vous en trouverez à l'intérieur des titres, pensés pour relancer sans cesse, un peu à la manière d'un groupe de hardcore, mais avec la finesse du death metal.

CORPORAL PUNISHMENT nous livre un bel effort qu'il faudra surveiller de près. Ce groupe a de belles cartes en main, et je ne serais pas surpris de le voir se promener au national et même plus pour promouvoir ce très bon album.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE