CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
CARCOLH
Twilight Of The Mortals [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.55
Style : Doom
Lien du label : https://sleepingchurchrds.com/fr/

Lien musical : https://carcolh.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 mars 2025 , réalisée par Chart
   
En 2016, du côté de Bordeaux, se forme le groupe CARCOLH. Je suis plutôt habitué aux groupes de doom de l'Est de l'Europe, voire de l'Angleterre, mais pas vraiment français. C'est une bonne nouvelle de voir arriver ce groupe avec un troisième album sur le label SLEEPING CHURCH, intitulé « Twilight of the Mortals ».

CARCOLH se lance dans un style de doom qui revient aux origines, avec un chant clair à la manière d'un CANDLEMASS. Pas de chant death ou de voix gutturale, mais un chant clair très agréable. Et comme tous les groupes de ce style, CARCOLH joue sur la durée des morceaux, mais sans en abuser pour autant. Si « My Prayers Are For Rain » dépasse les 10 minutes, le groupe est aussi en mesure de proposer des titres de six minutes comme « Ashes Are Falling Down » ou « The Battle Is Lost ». Le tout est servi par une très bonne production assurée par Raph HENRY du Heldscalla Studio et masterisée au Drudenhaus Studio (TAGADA JONES, ALCEST, ANOREXIA NERVOSA...).

Les compositions sont quant à elles particulièrement soignées. La lourdeur est forcément omniprésente, mais les mélodies ne sont pas en reste. La base a quelque chose d'old school, flirtant avec l'esprit de BLACK SABBATH comme sur « Empty Thrones ». Les Anglais ont toujours été une valeur sûre, et y revenir ne peut pas être une erreur. Le doom, comme beaucoup de choses dans le metal, découle de ce groupe. CANDLEMASS ou CATHEDRAL l'avaient bien compris. CARCOLH poursuit cette aventure lancée il y a bien longtemps avec des morceaux comme « For Every Second... » et le fait particulièrement bien.

Tout bon fan de doom qui a envie de renouer avec les racines du style tout en découvrant un nouveau groupe se doit d'accorder du temps à CARCOLH. Le doom est, pour le coup, un style du metal un peu plus underground que les autres, mais de vraies pépites y sont nichées. CARCOLH a un vrai talent à faire découvrir.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE