CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
//LESS
Crawl In The Blur [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.25
Style : Noise-Rock
Lien du label : https://atrdr.net/
Lien du groupe : https://linktr.ee/lesstheband
Lien musical : https://atantreverduroi.bandcamp.com/album/less-crawl-in-the-blur
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mars 2025 , réalisée par Chart
   
Voici un trio formé en 2021 qui n'est pas vraiment conventionnel mais qui a trouvé sa voie. En effet, //LESS se compose de Romain au chant et à la basse, Matthieu à la batterie et Adrien à la basse. Oui, ce n'est pas une erreur, il y a bien deux basses dans ce groupe et aucune guitare. Mais peu importe, cela n'a pas empêché le groupe de faire le tour de l'Europe avec seulement un EP en poche, « Social Disappointment » sorti en 2022 en cassette et en vinyle. Le groupe revient aujourd’hui avec un premier album disponible chez A TANT RÊVER DU ROI RECORDS en France, « Crawl In The Blur ».

SONIC YOUTH et le NIRVANA des débuts ont là de riches héritiers. //LESS nous fait remonter le temps en mélangeant punk et rock avec un bon grain de folie. Même si au premier abord ce groupe peut paraître inaccessible avec des morceaux comme « Stress Place », il ne faut pas se laisser avoir par les apparences. Il y a, comme pour tous les groupes, un premier abord et le reste. Quand on creuse en profondeur, ce groupe a vraiment de très bonnes choses à offrir, comme sur « That Kind Of Mind » avec sa rythmique solide et son mur du son. //LESS va chercher vos limites en tant qu’auditeur mais n’oublie pas de soigner ses mélodies, comme sur « Bury The Pig » et ses refrains entêtants. Le groupe sait aussi, et sans surprise, exploiter les côtés les plus sombres du rock, comme il le fait sur « Burn », tout en gardant de fortes parties dynamiques.

Cet album de //LESS n'est pas fait pour toucher le grand public, mais c'est exactement ce que souhaite le groupe en choisissant l'underground. Il fait les choses avec rigueur et conscience. Le résultat est un album puissant qui fera les beaux jours de ce groupe et des fans de noise-rock.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE