CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
FORNDOM
Moþir [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36:34
Style : Folk
Lien du label : https://www.nordvis.com
Lien du groupe : https://www.forndom.com
Lien musical : https://forndom.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mars 2025 , réalisée par SpadeMayhem
   
Comme beaucoup de gens, je suis fascinée par la culture et la mythologie scandinave, que j’ai découvertes d’abord par les séries (Vikings), les jeux vidéo (Hellblade: Senua’s Sacrifice, God of War), puis par la musique. Je connais désormais de nombreux groupes qui s’inspirent de ces mythes séculaires venus du froid. Chacun d’eux apporte un nouveau flocon à la montagne de ce genre musical, entre ambient, metal ou encore electro.

L’imaginaire de ces confins sauvages et mystiques est infini. Entre les dieux, la nature, le folklore, il y a une multitude de récits à explorer. Aujourd’hui, c’est en Suède que je me suis immergée. Imaginez-vous sur un langskip qui vogue sur des eaux tranquilles, bordées par un fjord.

Et là, vous entendez une musique : ce sont les morceaux de Forndom, Moþir. Si la cover et les ambiances qui en émergent rappellent une atmosphère maritime, c’est surtout un cycle qui est évoqué ici, celui de l’existence, qui, telles les vagues, se perpétue inlassablement à travers le temps. À travers ce cycle, c’est aussi un hommage à la déesse-mère, celle qui a le pouvoir de donner la vie mais aussi de la reprendre.

Une fois la symbolique de l’album saisie, on peut s’attarder sur la musique elle-même. Bien qu’il n’y ait pas une originalité éclatante en termes d’ambiances, je reste néanmoins subjuguée par les notes profondes du violon de Thomas von Wachenfeldt, la voix haut perchée de Janne Posti, ainsi que l’arrangement global. C’est juste très beau, bien maîtrisé, et on a envie de s’y replonger à plusieurs reprises !


Line-up actuel :
Ludwig Swärd


Tracklist :
1.Tunridor 05:09
2.Urd 03:59
3.Moderstårar 07:06
4.Disar 06:03
5.Jord 03:16
6.Rán 04:09
7.Den kärlek som vi gav 06:48




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE