CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
CABAL
Everything Rots [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.18
Style : Deathcore
Lien du label : https://www.nuclearblast.com/fr
Lien du groupe : https://www.facebook.com/@cabalcph/
Lien musical : https://cabalcph.bandcamp.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 mars 2025 , réalisée par Black.Roger
   
Après les remarquables « Mark of Rot » (2018), Drag Me Down » (2020) et « Magno Interitus » (2022) voici le nouveau « méfait » des Danois de CABAL intitulé « Everything Rots », c'est pas faux !

Ce groupe de Copenhague est étiqueté Deathcore, mais nous allons vite nous rendre compte lors de l'écoute des 13 titres enregistrés pour une durée de 38 minutes que Cabal c'est quand même violent, féroce et inspiré dans ses envois riches d’influences diverses bien lourdes, malsaines et provocatrices de chaos absolu.
Oui mes amis, ici nous sommes à mille lieues d'un emocore pleurnichard et des mélodies doucereuses souvent retrouvées dans des productions meltalcore/deathcore.
Ici Cabal nous invite à le suivre dans ses expérimentations « jusqu'au boutistes ». Ici le thrash ultime est sublimé par de l'electro faisant bon ménage avec de l'indus à la Fear Factory en plus énervé.
Ici la noise s'invite pour jouer les trouble-fêtes, le death-metal arrive en invité surprise comme aussi le nu-metal rappelant un certain Slipknot. Ici la (les) voix sont passées à la moulinettes parfois, au vocodeur aussi, sans parler des dérapages rappés.
Ici on vous perce les tympans à l'aide de riffs percutants comme du heavy extrêmement extrême et les breakdowns intensifs sont bien placés sans outrance aucune.

Bref, ici on en prends plein la « g...le » du début à la fin pour notre plus grand plaisir nous les métalleux fans de destructions massives, mais avec doigté SVP !
Alors cette petite bombe metal à fragmentation multiple intitulée je vous le rappelle « Everything Rots » qui paraîtra le 11 Avril prochain chez Nuclear Blast (ça ne s'invente pas!) est faite pour vous amateurs d'agressivités sonores ultimes, amen !



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE