CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
ORBITAL DECAY MMXIV
Anthropos Anathema [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37:02
Style : Black Metal Symphonique
Lien du label : https://www.lordalienoire.fr
Lien du groupe : https://www.facebook.com/p/orbital-decay-mmxxiv-61556767846604/?locale=ne_np
Lien musical : https://orbitaldecayuniverse.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 mars 2025 , réalisée par SpadeMayhem
   
“Saurons-nous nous réveiller ?” indique l’Ordalie Noire sur son site au sujet du groupe ORBITAL DECAY MMXXIV. Je l’étais, moi, bien réveillée lorsque j’ai écouté l’album “Anthropos Anathema”, car de toute façon, l’album n’est vraiment pas fait pour dormir !

Déjà, je ne saurais commencer cette chronique sans vous dire qui est Orbital Decay MMXXIV. Ce duo nantais, composé des mystérieux J. et K., propose ici son tout premier opus. Est-ce du black metal ? Incontestablement. Mais un black metal qui se pare de touches industrielles et symphoniques, donnant naissance à un style singulier, propre à OD MMXXIV.

Vous le savez désormais, je n’aime pas trop le black metal linéaire et j’apprécie lorsqu’il y a des moments synth, electro ou tout ce que vous voulez pour faire respirer le tout. En effet, ces explorations musicales apportent une certaine profondeur qui me touche particulièrement. Et c’est précisément ce que l’on retrouve ici. Cependant, je crois que plus ça va, moins j'apprécie les mélanges chant clair / chant saturé (“Drowned” ou “Elder Gods”). Ça doit être un symptôme de la vieillesse (Rires).

L'univers d'ORBITAL DECAY MMXXIV repose sur une vision de l'humanité en déclin, en décomposition. Ce constat, que l’on perçoit à la fois dans les textes et dans la force implacable, presque inéluctable, de leur musique, apporte une dimension saisissante à l’album. Sommes-nous voués à l’extinction ? À vous de répondre à cette question. Pour l’heure, vous avez encore du temps pour apprécier de la bonne musique, comme celle d’ORBITAL DECAY MMXXIV.

Line-up :
J. : Composition et production
K. : Écriture et concept

Tracklist :
BRUTALISM
AMEN
DROWNED
ANIMA MUNDI
ANTHROPOS ANATHEMA
ELDER GODS
OZYMANDIAS



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE