CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
THE SOUND COMET
A Billion Futures [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 26.14
Style : Rock Alternatif

Lien du groupe : https://www.thesoundcomet.com
Lien musical : https://thesoundcomet.bandcamp.com/album/soundcheck
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mars 2025 , réalisée par Chart
   
THE SOUND COMET rassemble 5 musiciens venus d'horizons différents, incluant des formations aussi bien pop que metal, en passant par le punk. Il existe un style qui permet d'allier toutes ces forces pas si contraires, et il s'agit naturellement du rock alternatif. C'est sur cette voie que le groupe a sorti son premier EP, « Soundcheck », en 2023 avant de revenir en 2025 avec un nouvel EP, « A Billion Futures ».

Cet EP, comme le précédent, bénéficie d'une bonne production. Il a en effet été enregistré dans le studio LE PRESSOIR où LOFOFORA, BURNING HEADS ou encore LES WAMPAS ont eu leurs habitudes, tandis que l'ensemble a été mixé par Romain CLEMENT (guitariste d'ORPHEUM BLACK). L'ensemble sonne bien en tout cas ; pour un second EP, c'est du bon travail et une bonne carte de visite.

THE SOUND COMET nous présente 5 nouveaux titres aux inspirations forcément variées. « Anhedonia » ouvre cet EP sur une note plutôt pop avec un petit côté RADIOHEAD sur certaines parties, mais agrémenté de refrains bien plus rock. Les mélodies sont forcément importantes pour ce groupe, vous l'aurez compris. Elles sont pour le moins agréables, maîtrisées et entêtantes. Mais le vrai rock n'est pas en reste avec « Sorry Friends » et sa wah-wah. Avec une bonne dynamique, ce titre vous donne envie de taper du pied et de secouer la tête. C'est aussi le cas sur « Could Woulda Shoulda ». Même si le groupe ne nous envoie pas de la grosse distorsion, il joue sur des tempos dynamiques avec l'intention de mettre les émotions au centre du propos par la voix de son chanteur. « Frozen In Time » vient à nouveau calmer le jeu en nous ramenant du côté du pop rock avant de conclure sur un titre aux accents bluesy, « Leon's Got A Lion's Heart ».

THE SOUND COMET sort un EP honnête. Je leur souhaite bien évidemment de séduire les SMAC grâce à ces 5 titres.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE SOUND COMET - Soundcheck