CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
ZORA
Scream Your Hate [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 67.43
Style : Death Metal
Lien du label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/zoraband
Lien musical : https://zora.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 mars 2025 , réalisée par Chart
   
ZORA est un trio formé en 2003 en Italie. Le groupe de death metal est pour le moins prolifique sur la scène death italienne avec des réalisations régulières de splits, EP et autres singles. En 2025, ZORA a décidé de ressortir son deuxième album, « Scream Your Hate ».

Ressortir un album peut signifier plusieurs choses. Les options sont variées, mais ZORA a pris le parti de repartir de zéro en retournant en studio pour réenregistrer, remixer et remasteriser ses compositions. C'est une chose plutôt rare, mais le jeu en valait la peine. Le résultat est nettement supérieur en termes de production par rapport à la version originale. On sort de l'underground pour aller jouer dans la cour des grands. Et afin d’apporter encore quelque chose de plus à ceux qui possèdent déjà l'album, le groupe a pris la peine d'y ajouter un live enregistré au Calbran Inferno Fest de 2023, marquant aussi les 20 ans du groupe. Vous le constaterez par vous-même, c'est un CD rempli à ras bord qui vous attend, avec pas moins de 67 minutes et 19 titres de death metal.

ZORA a donc réenregistré les 9 titres qui composaient l'album original. Pour ceux qui ne connaissent pas cet album, le groupe est pour le moins direct. L'idée est vraiment de miser sur l'efficacité et, même si le groupe maîtrise la technique, les riffs se révèlent assez simples par rapport à d'autres formations. C'est ce qui fait toute sa force à mon sens. Même si ZORA est un groupe de metal extrême, je le trouve relativement facile à aborder. « Dripping » vous met instantanément dans le bain avec une lourdeur caractéristique avant que la déferlante ne vous prenne d'assaut. La puissance est de mise et ne vous épargnera pas avec des morceaux franchement taillés pour le live comme « Outcast », « Blinded » ou le très rapide « Slave Of Mind ». Après tout, on n'est pas là pour faire dans la finesse, c'est bien de death metal dont on parle. Mais on parle d’un bon death metal, un peu old school, mais bien pensé et bien maîtrisé, avec des riffs qui vous tiendront en haleine jusqu'à « Scream Your Hate ».

La partie live est quant à elle un bon témoignage de ce que donne le groupe en concert. Malheureusement, la production est d’une autre teneur. En effet, il s'agit ni plus ni moins que d'un bootleg. Certes, le témoignage est intéressant, mais on a connu mieux. Dommage, les titres ont l'air bien exécutés mais manquent de clarté dans le rendu.

ZORA tient une bonne place au sein de la scène death metal underground. Cet album sort en série limitée à 300 exemplaires. Il n'y en aura pas pour tout le monde. Donc si l'envie vous prend de découvrir un bon groupe, ne traînez pas !



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE