CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
GATES TO HELL
Death comes To All [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 21.17
Style : Death Metal Hardcore
Lien du label : https://www.nuclearblast.com/fr
Lien du groupe : https://www.facebook.com/gatestohell502/
Lien musical : https://gatestohell.bandcamp.com/album/death-comes-to-all
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 mars 2025 , réalisée par Black.Roger
   
Le jeune quintette de Louisville au Kentucky (USA), GATES TO HELL a sorti le 21 Mars dernier via Nuclear Blast Records un second « méfait » intitulé « Death Comes To All ». Un album qui nous montre une certaine évolution par rapport à leur premier album éponyme.

Certes, ceux de Gates To Hell n'ont pas rallongé la durée de leurs titres qui en moyenne durent 2 minutes sauf le 11ème et dernier qui atteint 3 minutes, ouf !
Alors, ce skeud passe vite dans notre « mange-disc », pensez-vous 21 minutes mais c'est d'une rare intensité car ici on va droit au but sans fioritures.

Alors que nous propose en fait ces « djeunes » métalleux ? Eh bien nous dirons que c'est du death/hardcore et non pas du deathcore voyez-vous. Vous ne voyez pas alors écoutez donc avec moi cette nouvelle offrande de brutalité.
Ici on fait référence un peu plus au death old-school aux influences de Grave, Dismember et autre Entombed en y incorporant du slam et des breakdowns incessants. Comme les pistes sont courtes le groupe a concentré son agressivité dans des riffs qui vous perforent direct la cervelle accompagnés de cris hardcore et de growls caverneux. La batterie se révèle également monstrueuse dans les envois, le tout bénéficiant d'une meilleur production que sur leur premier opus où tout partait dans tous les sens dans le flou d'une folie pratiquant l'urgence punk dans du metal extrême immédiat.

Mais, car il y a souvent un « mais », j'emmet quand même des réserves sur ce skeud car il me semble plus adapté au « live ». En effet ces titres au demeurant percutants doivent vite se révéler lassants et répétitifs lors d'une écoute prolongée sur CD chez vous dans votre salon.

Ceci dit je pense que le mix musical apporté par cette jeune formation devrait s'améliorer au fil du temps et des enregistrements. Alors « wait & see » comme dirait mon ami le keupon fou, le groupe devra développer ses bonnes idées sur un 3éme enregistrement,, celui de la consécration comme l'on dit communément, qui sait ?



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE