CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
HATE
Bellum Regiis [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.57
Style : Black-death
Lien du label : https://www.metalblade.com/us/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/HATEOFFICIAL/?locale=fr_FR
Lien musical : https://hate.bandcamp.com/album/bellum-regiis
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 avril 2025 , réalisée par Black.Roger
   
L'un des fers de lance du metal extrême Polonais, HATE, va sortir le 2 Mai prochain via le label Metal Blade Records un 13ème album intitulé « Bellum Regiis ». Entre ses compatriotes de Vader bien ancré dans le death et Behemoth plutôt estampillé black-metal, Hate a trouvé sa place dès l'an 1990 pour nous imposer son black-death sans compromis faisant figure aujourd'hui d’institution slave irréductible.

Ce nouvel opus de 9 titres d 'écoute pour une durée de 48 minutes a été produit par David Castillo au Grondhal Studio de Stockholm qui bénéficie d'une grande réputation il fallait le préciser.
Malgré la longévité du groupe une certaine inspiration est toujours au rendez-vous avec « Bellum Regiis » qui comme son nom l'indique a pour thème la lutte du pouvoir avec pour l'illustrer l'artwork remarqué de couverture du skeud, avec en filigrane ces luttes et guerres incessantes qui depuis la nuit des temps continuent de nous affecter.

Après un « Rugia », leur précédent enregistrement de 2021 très brut de décoffrage avec une quasi absence de mélodie, « Bellum Regiis » se veut plus posé, un brin atmosphérique. Mais n'allez pas croire que Hate ai perdu de sa puissance de feu car une fois les intros quelque peu narratives aux guitares vicieuses la brutalité est de mise avec ces passages death char d'assaut sur des fonds d'écran glacés.

Bref, après écoute l'on se dit que Hate n'a rien perdu de sa haine (sic) viscérale et ce nouvel album qui sait varier les plaisirs noirs et pesants se révèle être un bon cru dans la discographie de ceux de Varsovie. Du coup on se surprend à remettre sur la position replay notre « mange-disc » c'est vous dire !

De mon côté je vous conseillerai donc l'écoute et plus si affinité de ce « Bellus Regiis » qui devrait figurer en bonne place dans votre metalthèque, amen !,



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HATE - Morphosis HATE - Erebos HATE - Solarflesh HATE - Crusade : Zero