CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
LADY AHNABEL
La Bionique [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 57.02
Style : Metal Symphonique
Lien du label : https://www.m-o-music.com
Lien du groupe : https://www.ladyahnabel.com
Lien musical : https://ladyahnabel.bandcamp.com/community
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 avril 2025 , réalisée par Chart
   
Petit tour dans le sud de la France avec ce groupe formé en 2018, « LADY AHNABEL ». Le groupe sort aujourd’hui son second album, « La Bionique ». Le duo nous avait déjà présenté « Vertuose » en 2021 et un EP en 2023, « My Tylor Is Rich ». Luke et Cweety Trash sont de retour chez M&O Music avec 9 nouveaux titres.

Le groupe officie dans un style très marqué par le heavy, avec des références évidentes telles qu’« IRON MAIDEN » et « HELLOWEEN », tout en proposant un chant féminin. La vague que l'on a connue avec « NIGHTWISH » ou « WITHIN TEMPTATION » a ouvert la voie à bon nombre de formations, et le style est toujours bien représenté. On peut toujours compter aujourd’hui sur des formations d’anthologie et quelques nouveaux venus qui nous proposent des albums bien sentis, comme « VISION OF ATLANTIS ». « LADY AHNABEL » tente de se frayer un chemin et de trouver sa place avec ce nouvel album.

La production les aidera sûrement, car le travail est de qualité sur cet enregistrement. Tout est bien équilibré et, même si les batteries ont l'air d'avoir été programmées, le rendu est plutôt agréable. Le niveau technique est quant à lui pour le moins élevé. Les riffs et les mélodies sont impeccablement effectués, tout comme la technique de chant.

À l’écoute de ce disque, on retrouve de grosses inspirations venues des années 80. Le heavy a radicalement marqué son temps et « LADY AHNABEL » y puise sans complexe ses inspirations. De là, vous en déduirez peut-être comme moi que cela ne peut pas donner quelque chose de vraiment original. Cela dit, tout le monde n'est pas « SLEEP TOKEN » et certains préfèrent s'appuyer sur des bases solides qui ont fait leurs preuves. C'est aussi une revendication qui se comprend parfaitement, puisqu'on sent un duo qui cherche à se faire plaisir avec de bons riffs et des compositions qui tiennent la route, comme « Bête de Cirque », « Bionic » ou encore « Diane ».

Les fans de heavy s’y retrouveront, tout comme ceux qui apprécient les bons riffs de guitare.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE