CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
OPIA
I Welcome Thee, Eternal Sleep [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.21
Style : Doom Metal/Gothic
Lien du label : https://www.hammerheart.com
Lien du groupe : https://www.facebook.com/opiadoom/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 avril 2025 , réalisée par AVALON
   
« Je t'accueille, sommeil éternel ! » (I Welcome Thee, Eternal Sleep)
Voici le titre du nouvel et premier album d’OPIA, un groupe composé de musiciens anglais et d’un Espagnol (au synthé), dans un style gothic/doom metal, proche de groupes comme Theatre of Tragedy et autres My Dying Bride.

Bon, on n’en saura pas trop sur ce groupe, qui ne fait quasiment pas de publicité ni n’expose ses titres sur Internet, à croire qu’ils ne souhaitent pas être connus. Heureusement que le label Hammerheart est là pour assurer le service minimum !

Allons donc droit à l’essentiel. Leur doom est varié et teinté de nombreuses influences. La chanteuse anglaise Tereza Rohelova possède une jolie variation de voix, qui me fait penser à Cadaveria, mouture voix claire sur son projet Dynabyte. Mais attention, son chant peut également être black criard ou même death, ne pas se fier aux apparences !

De nombreuses influences et pas mal de changements de rythmes, entre le rapide et le doom. On instille une ambiance très mélancolique avec une atmosphère que certains qualifient de « gothique ».

Le titre « The Eye » est un petit bijou, avec ce petit synthé, ce chant dark, une guitare aérienne, bref, ce groupe est vraiment très prometteur.
Techniquement, ça tient la route avec 6 musiciens, la production sert bien leurs titres, et l’ensemble est plutôt bien construit, cohérent et agréable.

Le seul petit bémol : si l’ensemble se veut mélancolique, il n’y a pas vraiment de mélodies qui restent gravées et en tête. Peut-être que le style DOOM provoque ça.
Aussi, je pense que l’on a tout, mais qu’il faudra à l’avenir accentuer l’agencement et la composition, avec des titres « qui font mouche ».
Un bel essai, en attendant la suite qui, je l’espère, sublimera cet album.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE