Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

THURNIN
THURNIN
Harmr
Acoustic Dark Folk
CD Album - 2025
Durée : 00:42
Label :
Groupe :
Autre lien :

Coup de coeur
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 11 avril 2025, par : SpadeMayhem


Je vous l’avoue, j’ai énormément écouté cet album, au point de le connaître par cœur. Depuis sa sortie, il a été la bande-son parfaite de mes journées. La musique de Thurnin est un refuge merveilleux où l’esprit peut librement vagabonder. C’est comme si j’étais invitée à une veillée secrète. Là, au coin d’un feu imaginaire, j’ai contemplé les étoiles par-delà les cimes des arbres…

Une ambiance intimiste, douce et enveloppante se dégage de la musique de Thurnin. On ressent presque sur la peau la caresse tiède de l’air forestier et la chaleur rassurante des flammes. Le son est donc totalement naturel, avec quelques effets sonores (hululements) qui ponctuent les morceaux de cet opus.

Au-delà de cette plaisante image de feu de camp se cache une terrible réalité. En effet, Harmr est un éloge funèbre. À travers la musique, c’est une peine profonde qui se raconte — et je l’ai ressentie intensément. Chaque note porte l’empreinte cathartique du chagrin, ce qui n’a fait qu’amplifier l’impact qu’a eu Harmr sur moi.

Cet album a été peu chroniqué : c’est vrai qu’il se passe de mots, tant les sentiments qui vous submergent en l’écoutant sont forts. Dommage tout de même qu’il soit passé sous le radar de mes confrères et consœurs. À bon entendeur…

Line-up :
Thurnin : Tous les instruments.

Tracklist :
1. Mana
2. Gefera
3. Arcturus
4. Heortece
5. Eitr
6. Fylgja
7. Folkvangr




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE