CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
EXILIUM NOCTIS
Pactum Diaboli [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.39
Style : Black/Death Metal
Lien du label : https://blacklion.nu
Lien du groupe : https://www.facebook.com/exiliumnoctis
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 avril 2025 , réalisée par AVALON
   
Exilium Noctis, c’est (encore) un groupe grec. En ce moment, la Pologne et la Grèce arrivent en masse sur la scène black/death metal, sûrement inspirées des groupes phares de leurs pays… (je vous laisse deviner lesquels !).

Exilium Noctis nous sort son second opus chez Black Lion Records : « Pactum Diaboli », qui se présente comme une œuvre sombre, explorant les thèmes du conflit religieux, de l'âme humaine et du pacte faustien avec Méphistophélès.

Un peu plus de 40 minutes de black/death intense, rapide et néanmoins mélodique, avec des riffs tranchants et un chant haineux à souhait.

Alors oui, évidemment, ce style-là, nous en sommes submergés. Et il y a parfois peu de différences entre un groupe et un autre : difficile de se frayer un chemin et de se démarquer avec originalité ou créativité. Ici, pour les deux qualités recherchées, il faudra repasser. On tranche dans le lard, sans trop se poser de questions, pourvu que l’on en prenne plein les neurones. La batterie avance tel un rouleau compresseur « à fond les manettes », avec très peu de variations et de recherches.

Nous trouverons sur le titre « Pactum Diaboli » le chant de Henri Sattler (God Dethroned) comme invité.
Sur certains titres, il y a quelques fulgurances, comme sur « Deorum Cremator », avec parfois un chant plus clair et un côté assez « épique ». Malheureusement, la plupart des titres se ressemblent. C’est l’un des points faibles de cet opus. Le second problème est le mixage/enregistrement, avec des pistes inégales et une production vraiment brouillonne. Du coup, l’intérêt pour les morceaux et la force projetée ont moins d’impact.

Au final, ce groupe créé en 2021 est encore jeune, pour ne pas dire « vert ». Il faudra encore plus de maturité et de créativité pour pouvoir nous toucher. Mais le talent est bien là. Maintenant qu’ils ont prouvé avec cet album qu’ils peuvent jouer « à fond » et intensément, voyons par la suite s’ils arrivent à se démarquer de la masse…


Track Listing:

1. Adventus Tenebrarum
2. All Shall Burn
3. Pactum Diaboli
4. Fall of Babylon
5. Deorum Cremator
6. God’s Demise
7. Priest of Blasphemy
8. Devil’s March
9. Rise of Serpent



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE