CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
RED DEAD
Paths Across The Graves [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.02
Style : Death Metal
Lien du label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Lien du groupe : https://reddeaddeathmetal.wixsite.com/official
Lien musical : https://red-dead.bandcamp.com/album/paths-across-the-graves
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 mai 2025 , réalisée par Chart
   
Ce qu’il y a de bien avec le death metal, si on est fan, c’est que l’on est rarement déçu lorsqu’il nous parvient d’un label comme GREAT DANE RECORDS. Ce label s’applique depuis 2006 à nous faire découvrir des groupes de qualité venus des quatre coins du globe. Cette fois, c’est un groupe formé en 2011 en Nouvelle-Aquitaine qui nous est présenté, RED DEAD. Le groupe arrive en 2025 avec son troisième album, dans un style death old school comme on l’affectionne.

Ne cherchez pas la petite bête, le quatuor n’est pas là pour révolutionner le genre, mais bien pour apporter une très belle pierre à l’édifice. L’ensemble, et la production y participe fortement, sonne old school avec des références intemporelles comme DEATH, CANNIBAL CORPSE ou DEICIDE. Et c’est exactement ce que l’on attend. C’est même réconfortant, dans un monde où tout le monde veut briller, de retrouver des groupes qui avancent sans se soucier des fausses révolutions actuelles pour nous servir un album de qualité et de manufacture bien calibrée.

Le groupe nous propose une dizaine de titres plus une introduction de rigueur. Le style est travaillé et les compositions bien senties. Cela découle d’influences venues des années 90 mais, encore une fois, le travail est fait. Les riffs s’imbriquent très bien et la maîtrise est là. La technique des musiciens est au niveau de ce que l’on est en droit d’attendre de pareille formation. On ne cherche pas la brutalité poussée à son paroxysme, mais plutôt la lourdeur, le groove et la bonne dynamique. « Evil Genes » est un bon exemple de ce que le groupe propose de mieux en un seul condensé. Ce titre donne envie de voir le groupe jouer en live dans une petite salle devant un parterre forcément conquis, car c’est bien ce qu’il se passe. On adhère très facilement à ce type de death et à des titres tels que « Dementia », « Corpse Riders » ou encore « Fall Into The Dead’s Realm ».

RED DEAD nous livre un excellent album que les fans du genre les plus anciens devraient facilement apprécier. Je dois dire que cet album m’a bizarrement fait du bien. C’est un retour aux racines du style qui rend les choses plus simples, mais avec une énergie incroyable.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
RED DEAD - Therapy Of The Evil RED DEAD - Forest of chaos