CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
PATRISTIC
Catechesis [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.05
Style : Blackened Death Metal
Lien du label : https://www.willowtip.com
Lien du groupe : https://www.facebook.com/patristicblackmetal
Lien musical : https://patristic.bandcamp.com/album/catechesis
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mai 2025 , réalisée par AVALON
   
Voici un tout nouveau groupe venu d’Italie, et leur premier album « Catechesis », sorti sur le label Willowtip et avec un black metal intense et brutal, façon Sulphur Aeon.

Je dois dire que c’est la première fois où un album m’a aussi peu inspiré. Pensant à une bonne trouvaille, je me suis rendu compte au fil des écoutes que leur opus était vert, tres vert. Mettons déjà les bons points, avec une bonne production plutôt moderne, que Behemoth approuverai surement.

Puis les titres. Six brulots qui laissent peu de répit et c’est là qu’est le petit problème pour ma part. Jouer à fond les manettes pendant 40 minutes, c’est tellement intense et rapide, que ça met les nerfs à rude épreuve. Très peu de passage où l’on peu souffler un peu. Une vraie tornade, un tourbillon de haine et de violence gratuite. Le niveau technique est bon, mais si vous comptiez sur un minimum de mélodies, il faudra se diriger vers d’autres groupes.

Le titre « Catechesis I » débute calmement, pour arriver à l’essence pure du quatuor. Je parlais de Behemoth plus haut, qui arrivent eux, à captiver avec une atmosphère, des breaks, des lignes mélodiques. Ici, c’est du « sans concession » et je dois dure qu’à force, cela épuise les neurones.

Je dois m’arrêter là, car j’ai un tube de doliprane à ingurgiter d’urgence.
Évidemment, ce premier album est fougueux, violent et plein de vitalité. Je miserai sur plus de variations et de recherches pour ne pas lobotomiser tous les métalleux.
Le groupe a un très fort potentiel, espérons qu’ils calmeront les chevaux sous le capot !



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE