CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MAINKIND
Fool's Game [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.53
Style : Hard Rock
Lien du label : https://www.ftf-music.com
Lien du groupe : https://www.ftf-music.com/de/mainkind/mainkind.htm
Lien musical : https://ftf-music.bandcamp.com/music
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 mai 2025 , réalisée par Chart
   
MAINKIND est tout à fait le genre de groupe qui pourrait arriver sur scène et balancer un « Salut ! On est MAINKIND et on joue du rock n’roll ! ». Ce combo formé en 2006 par Tony TREYNEL à la batterie a connu pas mal de rebonds dans sa carrière. Il aura fallu du temps pour stabiliser le line-up et enregistrer un premier album en 2017 avant de devoir recommencer à zéro et recruter du nouveau personnel. Finalement, s’accrocher a fini par payer avec la sortie de ce nouvel album en 2024, « Fool’s Game ».

MAINKIND va chercher ses inspirations dans les années 70/80 avec des groupes comme RATT, POISON, GUNS N’ ROSES, MÖTLEY CRÜE, ALICE COOPER. On ne va pas le leur reprocher. Tous ces groupes ont marqué durablement le monde du rock n’roll et du glam. MAINKIND nous livre ainsi une suite de titres aux riffs bien sentis, comme l’illustrent parfaitement des morceaux comme « Fellin’ Free », « On The Run Again » ou « Roadshow ». La production fonctionne à merveille. L’ensemble sonne naturel et un peu old school. Cela respecte parfaitement l’esprit dans lequel le groupe se situe. On ne cherche pas l’originalité mais bien à surfer avec un esprit qui fait du bien aux oreilles. On relève des soli et des chorus qui respectent parfaitement les codes du rock n’roll. Le niveau technique et le feeling sont au rendez-vous, et le tout est franchement appréciable. On relève aussi une ballade acoustique des plus convaincantes et titrée « I Am a Man ». Le groupe réussit une belle performance avec ce morceau. On se laissera facilement embarquer par la suite de ce disque avec des morceaux tout aussi dynamiques et bien sentis les uns comme les autres, comme « Right Here, Right Now », « Paradise » avec ses accents de LOADED de Duff McKAGAN ou encore « Sometimes » qui vient conclure de bien belle manière ce disque.

Un groupe fort sympathique qui ravive une nouvelle fois la flamme du rock n’roll. Un album à écouter tranquillement mais à écouter avec intérêt.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE