CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
PADDANG
Lost In Lizzardland [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.47
Style : Rock Psyché

Lien du groupe : https://paddang.fr
Lien musical : https://paddang.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mai 2025 , réalisée par Chart
   
Le trio toulousain de rock psyché est de retour avec un second album, « Lost In Lizzardland ». Il fait suite à « Chasing Ghost » sorti en 2023. Pour un groupe formé en 2020, on dirait bien que les choses se passent pour le mieux pour ce groupe original et pour le moins talentueux.

Le nom de ce disque, tout comme les clips qui annoncent son arrivée imminente, font immanquablement penser à un film de monstre des années 60/70, avant l'arrivée du numérique. Et pour le coup, ces morceaux fonctionnent comme une bonne bande-son, un peu comme l'avaient fait les BEASTIE BOYS avec le clip mémorable de « Intergalactic », entre autres. La différence réside bien dans le fait que PADDANG est bien un groupe de rock.

Les inspirations 70's fonctionnent à merveille. Le groupe se veut psyché mais ne joue pas sur des ambiances planantes à souhait. Il y a au contraire une très grosse énergie dans les riffs. La production, assurée par Cédric FORESTIER, joue parfaitement en ce sens. Il y a bien là un esprit vintage, mais qui permet de mettre en relief un son pour le moins naturel. Nous sommes bien loin des productions intégralement numériques, et cela permet aux compositions de respirer et de progresser dans une ambiance en parfaite harmonie avec l'esprit global des riffs. On se laisse ainsi très vite porter par des morceaux tels que « Pressure », « Predator » ou encore « Moros' Journey ». Il y a de toute manière une cohérence très forte entre les morceaux, ce qui donne de la solidité à ce disque. Pas vraiment de pause, et on écoute tout ça d'une traite, le sourire aux lèvres.

Je ne peux que vous conseiller de vous procurer cet album et de vous laisser emporter par ce flot bien senti qui vous transportera sans nul doute.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE