CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
BILBAO KUNG-FU
Où est passée l\'Innocence ? [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.31
Style : Pop rock

Lien du groupe : https://www.facebook.com/bilbaokungfu
Lien musical : https://bilbaokung-fu.bandcamp.com
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 mai 2025 , réalisée par Chart
   
En 2020, du côté de Bordeaux, un quatuor se forme : BILBAO KUNG-FU. C’est au départ sous cette forme que le groupe officie et sort deux EP, « L’Arc-e-ciel » en 2021 et « Déséquilibre » en 2023. Le combo revient aujourd’hui sous la forme d’un trio avec un album complet, « Où est passée l’Innocence ? ».

BILBAO KUNG-FU s’est littéralement lâché avec cet album. On ne compte pas moins de 14 titres. Le groupe oscille entre pop énervée, rock garage et punk. Le tout est servi par une production efficace qui sonne naturelle et rageuse. On n’oublie pas de mentionner des textes en français.

Au niveau des compositions, le désormais trio suit ses propres traces en n’hésitant pas à expérimenter. « Boule Neige » ouvre cet album avec un esprit léger et clairement punk. C’est énergique et relativement frais. On sent pourtant une pointe de trouble et de doute de la part du groupe, qui se retranscrit déjà dans cette composition. « Je Reviens » contrebalance un peu ces aspects en puisant dans l’esprit du rock des années 50/60 tout en gardant une certaine hargne. On commence doucement à glisser vers autre chose avec « J’ai brûlé la voiture de mes parents » jusqu’à ce qu’on arrive à « Moody ce soir ». Le groupe alterne entre esprit vif et léger et morceaux plus sombres et plus intimistes, ce qui le distingue relativement d’un groupe à l’esprit totalement punk. On sent effectivement la fin de l’innocence chez ces musiciens. Il faudra s’y faire, ou assumer d’être des adolescents attardés — ce qui n’est pas forcément facile, mais jouable.

BILBAO KUNG-FU nous livre un premier album généreux dans tous les sens du terme. Au niveau des tempos ou des émotions, vous aurez un large choix dans lequel vous pourrez vous perdre tranquillement.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BILBAO KUNG-FU - Où est passée l\'Innocence ?