CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
XENOS A.D.
Reqviem For The Oppressor [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.22
Style : Thrash Metal
Lien du label : https://mykingdommusic.net/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/xenosa.d.thrash
Lien musical : https://mykingdommusic.bandcamp.com/album/reqviem-for-the-oppressor
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 juin 2025 , réalisée par AVALON
   
Vous aimez Municipal Waste, Annihilator… et tout ce qui se fait de meilleur dans le registre thrash metal ?

Voici les Italiens de XENOS A.D., qui remettent le couvert avec leur tout nouveau et troisième opus « Reqviem For The Oppressor ». Autant vous dire que le trio s’inspire, et cela se ressent. Après l’intro à la guitare acoustique très mélodieuse, on ressent dès le (vrai) premier titre l’inspiration d’Iron Reagan avec un « Dogma of War » implacable pour tout thrasher qui se respecte !
Rythme vitaminé, avec des breaks, une rythmique rock’n’roll et une bonne production qui laisse tous les instruments s’exprimer, dont la basse bien présente.

Le titre “Tears on the Face of God” fait de suite penser à du Slayer avec ce chant et cette rythmique. « Crown of Separation » est lui de suite beaucoup plus violent, avec une cavalcade d’entrée sur-vitaminée, puis de gros riffs thrashs incisifs.

On finit, comme l’intro, sur une partie instrumentale à la guitare acoustique, entremêlée avec des solos de guitares électriques (un beau mélange).

C’est propre et bien exécuté… mais. Mais il serait quand même bien que le groupe se détache plus de ses références, et surtout qu’il propose des titres légèrement plus variés et riches. Car la majorité des compos sont basées sur le même schéma, et à la longue, cela devient assez lassant.

Au final, je dirais : prometteur (créés en 2020 et déjà 3 albums — il y a une marge de progression), avec de bons musiciens, des compos qui tiennent la route malgré la petite remarque indiquée précédemment. En concert, cela devrait être encore plus percutant !



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE