CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
GHOST BATH
Rose Thorn Necklace [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35:17
Style : Black Metal Atmosphérique / DSBM
Lien du label : https://www.nuclearblast.com/fr
Lien du groupe : https://www.instagram.com/ghostbathofficial/?hl=en
Lien musical : https://ghostbath.bandcamp.com/album/rose-thorn-necklace
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 juin 2025 , réalisée par SpadeMayhem
   
L’esthétique sublime est un concept littéraire qui implique un ravissement soudain face au chaos, une “horreur délicieuse”, comme décrite par Edmund Burke, un philosophe irlandais. Si cette esthétique se prête aisément à la littérature gothique, notamment dans le recueil “Le Château d’Otrante” d’Horace Walpole, je dirais également que le DSBM illustre parfaitement ce concept oxymorique grâce à ses explorations tourmentées des émotions les plus noires.

Le DSBM, ce n’est pas facile à écouter, j’en conviens. Pour autant, je suis de près les sorties de Ghost Bath depuis “Moonlover”, qui trône au podium de mes albums préférés. La sortie de “Rose Thorn Necklace” avait donc piqué ma curiosité d’emblée. Si le titre collait bien avec les effluves printanières de mai, cet opus sent plus les fleurs du mal que le jasmin. Ce jardin macabre qui a poussé dans mes enceintes se pare de mille teintes : le chagrin, la douleur ou la mélancolie.

“Rose Thorn Necklace” est un travail déchirant (Mikla parle d’une “conjuration de pensées”). Le texte est en effet une succession de vers troublants, d’une enivrante splendeur. La musique est une sordide et funèbre émanation. La sublimation de l’émotion à travers le piano désaccordé (“Needles”), les pleurs déchirants (“Vodka Butterfly”), les voix torturées et les guitares insaisissables, lancinantes, m’a réellement bouleversée.

“Rose Thorn Necklace” ne détrône pas “Moonlover” dans mon cœur. Mais, cet opus a de belles qualités, traduisant les sentiments et les cauchemars les plus obscurs de ses créateurs en musique. Cet opus est un étrange bouquet printanier : toxique pour certains, splendide pour d’autres.

LINE-UP :
Dennis Mikula
Tim Church
John Olivier
Josh Jaye

TRACKLIST :
1. Grotesque Display
2. Rose Thorn Necklace
3. Well, I Tried Drowning
4. Thinly Sliced Heart Muscle
5. Dandelion Tea
6. Vodka Butterfly
7. Stamen And Pistil
8. Needles
9. Throat Cancer



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE