CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
SOULREAPERS
Melody Of Chaos [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.43
Style : Melodic Death Metal
Lien du label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Lien du groupe : https://www.soulreapers.it/
Lien musical : https://greatdanerecords.bandcamp.com/album/melody-of-chaos
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 3 juillet 2025 , réalisée par Chart
   
SOULREAPERS est la rencontre, en 2023, entre deux musiciens confirmés, Buzz et Mike TRANTINO. Buzz est connu pour son travail au sein de diverses formations, dont DEGENERATED, MEMORIES OF A LOST SOUL ou encore TRAUMAGAIN. Mike est, quant à lui, le chanteur originel du groupe de death italien NATRON. Cette collaboration débouche sur la composition et l'enregistrement de ce premier album, qui a commencé en janvier 2024 pour une sortie prévue chez GREAT DANE RECORD en avril 2025.

« Melody Of Chaos » se caractérise par un death metal à la fois teigneux et mélodieux, avec une pointe progressive. Buzz gère l'intégralité des instruments, mais aussi l'enregistrement et le mixage de ce disque, tandis que Mike s'occupe du chant et des paroles. Par contre, je ne peux vous dire qui est la chanteuse que l'on peut entendre sur cet album, car je ne trouve pas le crédit. Peu importe. Elle apporte une touche mélodieuse qui est une belle contribution à ces compositions. On le sent dès le premier morceau, « Terrifying Soul » : ce groupe est un peu à part dans l'univers death metal actuel. Il y a certes cette brutalité caractéristique, mais elle est enrichie par une puissance mélodieuse. Ce n'est certes pas très nouveau. On connaît ça depuis longtemps, et si je devais faire un parallèle, je dirais que SOULREAPERS est une version death de ce qui se fait depuis des lustres dans le black metal symphonique. On relève d’ailleurs un excellent niveau technique chez Buzz et un très bon sens des arrangements. Je dirais que je ne suis pas étonné. Le passé et l'héritage musical de l'Italie sont puissants et continuent de se faire sentir, même chez les groupes de death metal. C'est quelque chose que l'on retrouve dans des compositions telles que « Blood Of My Blood », ou de manière assez prononcée dans « It Was Worth It ». Ce titre est une excellente démonstration d'agressivité et d'arrangements venus du classique. On n'est d’ailleurs pas très surpris de retrouver deux morceaux explicitement classiques, « Instrumental » et « Outro ».

SOULREAPERS signe un très bon premier album. Le groupe est prometteur. Le talent est là, et il serait dommage de ne pas se pencher sur ce disque.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE