CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
SYLVANSHINE
The Offering [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Digital
Durée : 40:41
Style : Blackgaze
Lien du label : https://www.neuronoir.art
Lien du groupe : https://www.instagram.com/sylvanshinemusic/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 9 juillet 2025 , réalisée par SpadeMayhem
   
Je ne connaissais pas du tout Sylvanshine avant d’écouter « The Offering », sorti il y a quelques mois sur le label Neuronoir. Cela dit, je suis toujours prompte à la découverte, notamment lorsqu’il s’agit de genres musicaux que j’apprécie déjà, comme ici le blackgaze.

« The Offering » est un très beau cadeau que nous offre Ion Ureche, le musicien roumain à l’origine du projet. La bio sur Spotify nous informe qu’il s’agit là d’une exploration intime de sentiments, capturée dans les sons. Parfois délicate, parfois plus écorchée, la musique fait écho à ce tourbillon émotionnel qui assaille son compositeur.

L’offrande déposée ici à l’autel de l’amour et de l’espoir résonne beaucoup en moi. Il y a aussi, dans certains titres, un lien très fort avec la nature. En effet, Sylvanshine est le nom que l’on donne à cette illusion d’optique qui se manifeste en été, lorsque la lumière se reflète sur les feuilles des arbres, donnant un aspect enneigé à celles-ci. Cette poésie scintillante se retrouve dans les titres, qui invitent soit à la « Reverie » soit au « Rebirth ».

J’ai beaucoup apprécié « The Offering ». C’est un album complexe, cousu à partir de nombreux éléments tantôt complémentaires, tantôt opposés. C’est le premier album d’Ion et je ne peux que souligner la qualité du travail et le soin apporté à chaque détail. Avec sa guitare haut perchée, ses sons éthérés et sa voix à la fois mélancolique et révoltée, Sylvanshine subjugue par sa justesse. On peut tracer des similitudes avec la musique d’Alcest, mais je préfère toujours mettre en valeur la singularité de chaque artiste plutôt que de le réduire à des points de comparaison avec ce qui existe déjà. Même si ce voyage est un peu mystérieux, la beauté de l’ensemble m’a touchée.

Tracklist :

1) Dirge For A Love
2) Cri de Coeur
3) Nothing Will Ever Be The Same
4) Running From Myself
5) The Moon and Stars Above
6) Dispossession
7) Reverie
8) The Offering
9) Rebirth



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE