CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
ALLIANCE
Before our eyes [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.00
Style : Classic-rock
Lien du label : http://www.frontiers.it
Lien du groupe : https://www.robertberry.com
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 juillet 2025 , réalisée par IvanJack25
   
« Before our eyes » est le sixième album du groupe Alliance, formé dans les années 90 par le guitariste Gary Pihl (Boston), le batteur David Lauser (Sammy Hagar) et le bassiste/chanteur Robert Berry (Three, GTR). Successeur de « Fire and grace » sorti il y a six ans, le super trio continue de diffuser son Rock FM classieux avec brio et persévérance.

Je ne me perdrai pas au titre à titre car aucun ne ressort vraiment, l’album est plutôt une suite de chansons très agréable à écouter, dotées de belles harmonies, de douces mélodies, le tout interprété à la perfection et chanté avec excellence.

Rien à dire donc musicalement, ni vocalement, on trouve toujours de très bons solos de guitares, des choeurs impeccables, des parties de claviers très sympas, ça transpire l’expérience de la composition et l’inspiration sans faille depuis toutes ces années. Le temps ne semble pas avoir de prise sur le timbre chaud de Robert Berry, lui qui se taille une belle part du lion, chant donc, basse et claviers. Chapeau bas !

La basse de Robert est ronflante à souhait comme sur « Too many people » et ce beau refrain, comme un bon Steve Lukather en solo, ou encore « Joan of Arc » où l’ombre de Jon Bon Jovi n’est jamais loin. « Can’t stop messin’ » fait jouer le groove du groupe avec feeling et Gary s’y déchaîne à la wah wah sur la fin, excellent moment plein de fougue ! Le rythme soutenu de David sur « Right » pousse à une petite comparaison avec le meilleur ZZ Top époque Deguello, voire Eliminator, on a envie que ça dure des heures à cette cadence, le trio nous donne envie de danser, encore et encore…

Parfois l’ambiance se fait très feutrée avec ce semblant de blues au début de « Tonight » qui nous rappelle des émotions de « Little Wing » de maître Hendrix, et qui continue sa lancée sur un big-rock endiablé, ternaire et énergisant, vivifiant même.

Un disque à faire écouter à tous les dépressifs qui ne trouvent pas de lumière au sein de leur mal-être, cette musique est un ravissement et transporte beaucoup d’énergie positive et de clarté, d’espoir même pour tous les moments de la vie. Allez, laissez-vous faire un peu, les gens ! Vous en ressortirez transformés… et en meilleure forme que jamais ! Ecoutez juste « 100 sad goodbyes » et vous désirerez en écouter beaucoup plus, c’est obligé !



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE