CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
KOKKINIÀ
The Last Are Lost From The List [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37:29
Style : Heavy prog rock
Lien du label : https://www.facebook.com/people/bitume-prods/61563820833081/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/kokkinoi
Lien musical : https://kokkinia.bandcamp.com/track/arboreal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 juillet 2025 , réalisée par inglewood
   
Kokkinià est un groupe formé en 2018 à Nikea, dans la banlieue du Pirée, en Grèce, son premier album, « The Last Are Lost From The List », vient de sortir le 27 juin 2025 via Bitume Prods.

Il est désormais disponible en CD digipack et en numérique sur Bandcamp, également disponible sur les plateformes de streaming.

Le terme Kokkinià (en grec Κοκκιvιά) désigne un quartier iconique de l'ancien périmètre suburbain d'Athènes, désormais connu sous le nom de Nikaia, situé dans la zone du Pirée. Issu du terme grec kokkino (qui signifie rouge), il fait référence à la couleur tout autant qu'aux conflits sociaux.

The Last Are Lost From The List est un manifeste musical dense de sept titres à mi-chemin entre heavy prog rock, post‑punk, psychédélisme et stoner, Kokkinià tisse des paysages sonores sombres et puissants.
L’album marie riffs sismiques, atmosphères chargées et lyrisme brutalement introspectif.

L’ensemble explore les fractures de l’identité moderne grecque, la tension sociale, la désillusion de la jeunesse, tout en livrant une poésie urbaine dense et habitée.

Kokkinià fait une entrée fracassante dans le paysage du heavy‑prog rock européen, le groupe offre un récit musical balancé entre rage et introspection, un voyage sonore dense, brut et poétique.

Tant pour les amateurs de riffs massifs que les passionnés de profondeur lyrique, cet album est une révélation à découvrir sans retenue.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE