last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HOPELESSLY DEVOTED TO YOU - Various Artists - Vol. 6 [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(46.34+70.00) | punk rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.hopelessrecords.com
Contact groupe http://www.hopelessrecords.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 juillet 2006
Chroniqueur : AVALON

Le label americain et californien Hopeless records / Sub city a décidemment pas mal d'argent à dépenser, et s'offre le plaisir d'une triple compilation pour promouvoir ses artistes. Il faut admettre que c'est quand même la grande classe car la qualité d'une telle compile est bien au rendez vous, aussi les fans de groups metal core / rock / PUNK devraient vite se jeter dessus pour avoir un large aperçu de groupes plus ou moins talentueux .

Le premier CD propose 14 titres très récents car ce sont des albums qui sortent dans les mois à venir. Le label nous propose même des titres inédits, la frime... Nous retrouverons donc des groupes tels que : Amber pacific, Ever we fall, Mustard plug, Nural, Royden.... Je ne dirais pas que tous les groupes se ressemblent, même si parfois l'idée ma effleurée .... Certains groupes peuvent être originaux, comme les Kaddisfly. Pour ma part j'ai été un peu soufflé par le groupe The human abstract qui propose une musique originale, violente, technique, plutôt rapide, je vais me pencher plus sur ce groupe.... ( d'où l'intérêt d'une compile me direz vous !) . Ah, j'allais oublier les excellentissimes Against all authority, avec leur ' Radio waves ' , mélange de punk / ska / fusion réussie. ( Je passerai sur les pseudo groupes pop punkoides sans interet ).

Le second CD ( beaucoup plus fourni ) propose des titres issus de groupes divers du label, récents ou non. J'ai eu un petit faible pour le groupe 88 Fingers Louie, avec leur punk rock / ska très frais et enjoué, avec un saxo et des rythmiques qui " font sautiller " ! Idem avec le groupe Against all authority qui ne déroge pas à la règle. Pour les autres groupes, vous trouverez ici The queers, Dillinger four, The weakerthans ( très intéressants ) et d'autres pas peu passionnants.

Pour le dernier CD, il s'agit en réalité d'un DVD de 73 minutes, qui réuni tous ( ou presque ) les CLIPS des groupes du label, je dois dire que là, ils frappent fort ! On peut d'ailleurs voir que les groupes pour la plus part sont jeunes et tous influences par des grand frères tels que Green day et autres Offspring... A l'image de Thrice, un groupe jeune mais qui assure et " mouillent le maillot " , la relève punk rock est là ... J'ai été impressionné par le groupe metal punk core Avenged Sevenfold, qui sur scène reste plutôt très sympa, avec un leader aussi charismatique que le chanteur de Placebo .... en plus tatoué !
Le clip le plus nul reviens sans conteste au groupe Atom & his package, avec une musique aussi ratée que le visuel....

Donc au grand tirage au sort, voici les grand gagnants des groupes qui ressortent le plus de ces 3 CD : Mustard plug, Against all authority, The weakerthans, et peut être 88 Fingers Louie. Moi qui étais fan de punk dans le début des années 80, je me dis que la scène au fils des années c'est légèrement radoucie, les groupes misant d'avantage sur le coté mélodique pop et enjoué, que sur le coté dépravé et ' no future ' d'antan.... Quoi qu'il en soit cette compile sera idéale pour tous les amateurs du style.


(PS : titre en écoute : Agaisnt all authority " all fall down " )



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours