Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

BIRDS OF NAZCA
BIRDS OF NAZCA
Pangaea
Heavy Psych
CD Album - 2025
Durée : 37:04
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 14 août 2025, par : SpadeMayhem


En 1927, un archéologue découvre des lignes étranges dans la vallée de Nazca au Pérou. Ces lignes mystérieuses, datant vraisemblablement du IIIᵉ siècle avant notre ère et parfois longues de plusieurs kilomètres, représentent un bestiaire foisonnant (condor, araignée, singe…). Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces empreintes laissées par une civilisation disparue constituent une parfaite source d’inspiration pour les artistes.

C’est le cas notamment pour le duo nantais Birds of Nazca, adepte du heavy psych, formé en 2019. Ces chamans modernes nous entraînent dans un voyage mystique aux confins de l’esprit et du monde, du sommet de la montagne Gang Ripoché, en passant par le cratère de Batagaika en Russie et par Man Pupu Nyor, une formation rocheuse de l’Oural.

Avec Guillaume à la guitare et Romuald à la batterie, c’est une bande-son parfaite pour survoler ces lieux sauvages et sibyllins. À travers les riffs psychédéliques et lourds, avec une pointe de doom, le groupe évoque ces curiosités naturelles, nées du temps et des forces élémentaires. Cette “pangée” sonore et onirique m’a beaucoup touchée grâce à sa densité musicale et sa propension à développer des panoramas indomptés dans mon esprit.

La galette, qui sort le 3 octobre, plaira à celles et ceux qui, comme moi, aiment les pérégrinations sonores hypnotiques. Un rituel live sera-t-il prévu par la suite ? Je l’espère.

Line-up :
Guillaume : Guitare
Romuald : Batterie

Tracklist :
1. Batagaïka
2. Gang Rinpoché
3. Racetrack Playa
4. Man Pupu Nyor
5. Riftus
6. … Pangaea




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE