CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
SOWULO
Niht [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.18
Style : Pagan, viking, folk
Lien du label : https://doomstarbookings.com/artists/sowulo/?fbclid=iwy2xjawmxsmnlehrua2flbqixmabicmlketblcgvhewm4dexjetz6wvpsar7pytrjmdio2_cq7rsjsfgstojqi2dqvpifadawxxepwjfijcasvg07iv0sfg_aem_sx4kivzmd7ibigsfxicwdq
Lien du groupe : https://www.facebook.com/sowulo
Lien musical : https://sowulo.bandcamp.com/album/niht
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 août 2025 , réalisée par Stef
   
Salut !

SOWULO, groupe de musique Viking, nous vient des Pays-Bas. Sous la houlette de Faber Hortbach, compositeur et multi instrumentiste, SOWULO (le soleil) explore les mythes Viking et Anglo-saxon ainsi que le cycle éternel de la vie. (Rien à voir avec le Roi Lion !)

Dès les premières notes de l’album « NIHT », on est happé par l’atmosphère sombre crée par les chants souvent psalmodiés et le rythme pesant des tambours.

Cornes de brumes, bouzouki irlandais, lyre et viole et différentes techniques vocales font l’essence de très beau recueil de philosophie musicale. Parfois aériennes, gutturales voire diatoniques, les voix finissent de donner cette impression immersive de voyage dans l’espace et dans le temps. Les titres « Full Mona » ode à la lune et « Monafblod , qui parle du cycle féminin, en sont l’illustration parfaite.

L’envoutant « micele steorran » berce l’auditeur, une sorte de rêve vaporeux, une invitation à se laisse porter par un état méditatif. Certainement le titre phare de ce disque, au même titre que « Sol ond Mani » où le loup chasse la lumière du jour pour laisser la place à la lune.

On est là en plein dans la mythologie nordique.

Après des textes poussant à l’introspection, invitant à célébrer la lune, la femme, le cycle intemporel de l’existence et le respect de la nature, la deuxième partie de l’album, presque uniquement musicale, nous laissent digérer ces préceptes et entrer en transe.

A l’auditeur maintenant de se laisser porter par la musique plaintive, parfois redondante qui vous pénètre au plus profond. A l’auditeur maintenant de fermer les yeux et d’éclairer cette soudaine obscurité par le feu sacré qui brûle en chacun de nous.

« NIHT » est un album magique qui fait réfléchir, qui fait voyager en montrant l’essentiel de la vie, le cycle immuable de la Nature, de notre nature.

Bon voyage à l’écoute de ce bel ouvrage.

Stef





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE