CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
LAMP OF MURMUUR
The Dreaming Prince In Ecstasy [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Digital
Durée : 53:16
Style : Black Metal
Lien du label : https://www.wolvesofhades.com
Lien du groupe : https://lampofmurmuur.bandcamp.com
Lien musical : https://lampofmurmuur.bandcamp.com
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 6 octobre 2025 , réalisée par SpadeMayhem
   
Toujours en solo, le seigneur du black metal underground étasunien continue ses pérégrinations cauchemardesques avec ce nouvel opus intitulé “The Dreaming Prince in Ecstasy”. Le style très particulier de ce one-man band oscille entre textures abrasives, passages ambient envoûtants et climats gothiques, chargés d’une mélancolie obscure. Cette identité sonore unique lui a permis de s’ériger un trône sanglant dans le paysage extrême contemporain.

Le dark lord affûte ses lames à chaque album. Cette fois, il traduit son extase à travers une multitude de segments heavy, groovy et plus denses, comme une flaque d’huile poisseuse qui se propagerait à chaque riff ou ligne de basse. La voix lointaine et déchirante se répercute sur ces parois sonores suintantes, alors que l’auditeur s’enfonce toujours plus profondément dans cette nappe de pétrole fétide.

Si la première partie de l’album est un hommage lancinant aux précédentes œuvres de LoM, son originalité se cristallise plutôt dans le triptyque “The Dreaming Prince in Ecstasy”, qui se pare de touches heavy metal plus marquées, soulignées de chants clairs, incantatoires, voire monacaux (“Twilight Orgasm”). Le sombre monarque, déjà habitué aux transes impies, se laisse séduire ici par la lumière qui scintille au bout du tunnel, avant de chuter à nouveau dans les limbes, comme Lucifer avant lui. L’extase se conclut par un débordement émotionnel, une jouissance funèbre incarnée par le dernier morceau “A Brute Angel’s Sorrow”, d’une fantasmagorique beauté.

Il m’a fallu du temps pour accoucher de cette chronique, tant cet album est complexe, cérébral et dérangeant. C’est une odyssée hallucinée à travers des terres proscrites que l’on croyait déjà familières, revisitées ici avec une noirceur infiniment plus pernicieuse.

Line-up :
M. : Voix et instruments

Tracklist :
1. The Fires Of Seduction
2. Forest Of Hallucinations
3. Hategate
4. Angelic Vortex
5. The Dreaming Prince in Ecstasy Part 1 - Moondance
6. The Dreaming Prince in Ecstasy Part 2 - Twilight Orgasm
7. The Dreaming Prince in Ecstasy Part 3 - The Fall
8. A Brute Angel’s Sorrow



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE