CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
EVER AFTER
Fallen archangel [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 23.00
Style : Metal symphonique

Lien du groupe : https://www.facebook.com/everaftermusique
Lien musical : https://everaftermusique.bandcamp.com/album/fallen-archangel
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 9 octobre 2025 , réalisée par IvanJack25
   
Avec cette nouvelle galette, les Lyonnais d’Ever After continuent sur leur lancée depuis 2020 à diffuser leur metal symphonique de belle facture. Formé en 2017 autour de Laurent, basse, et Hélène, chant, ils ont déjà sorti « Lost control » un EP en 2020,  un album « Fucking phoenix » début 2023 et multiplient les concerts dans leur région, ce qui commence à faire résonner leur nom et leur son dans le milieu.
 
Ce 5 titres ne dépareille pas de leurs précédentes productions et nous propose un metal classique teinté de symphonique et de progressif. Une courte intro « Ishtar » somme toute basique débute les hostilités pour enchaîner sur l’excellent « Origin », où l’on remarque toujours la voix d’Hélène dont le timbre diffère, tranche même avec ses consœurs du même style. Elle est même accompagnée de growls poussés par Laurent, sympas mais peut-être pas essentiels pour la couleur du morceau. Le titre est puissant et plein d’énergie, les cassures de rythmes sont intéressantes et les rythmiques variées et implacables.
 
« Possessed » poursuit l’aventure et je commence à comprendre pourquoi cette chanteuse m’interpelle autant. Outre le fait que sa voix reste claire, sans lyrisme aucun, je trouve que ses lignes de chant sont très masculines dans l’interprétation. En effet je verrais bien chanter ce titre par un Fabio Lione, un Edu Falashi ou encore un Archie Caine (Fairyland), fait assez déroutant et finalement très avantageux pour l’ensemble.
 
« Fallen Archangel » frise la perfection, avec de succulentes mélodies de claviers et de guitares entremêlées et recherchées, ces lignes de chant inspirées et le batteur qui n’hésite pas à utiliser un petit coup de blast-beat de temps à autre pour colorer un peu plus le style.
 
Par contre je suis déçu par le dernier morceau « On your grave » qui pourtant accueille un travail de chœurs en final mais qui ne sonne pas vraiment achevé, certaines voix sont d’ailleurs limite fausses, c’est bien dommage, car ç’aurait pu être l’apogée de ce EP.
 
Ce nouvel effort sonne étrangement comme ses prédécesseurs, sans réelle évolution mais plutôt sur une constance dans le défilement des titres. Pourtant on sent une sincérité, une vivacité et une inspiration qui ne demandent qu’à s’exprimer. Ever After pourrait bientôt passer au niveau supérieur et sonner plus pro, il leur manque seulement encore un peu de rigueur et de finesse dans les arrangements et beaucoup de scène, ce qui est le meilleur endroit pour parfaire une stabilité musicale.
 
Laurent : basse
Hélène : voix
Anthony : batterie
Romain : guitares
Loïc : guitares
Jérémy : claviers



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
EVER AFTER - Fucking Phoenix