CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
EVENMORE
I'll be waiting [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 23.04
Style : Rock moderne
Lien du label : http://www.m-o-music.com
Lien du groupe : https://www.facebook.com/moretogomusic
Lien musical : https://evenmoretheband.bandcamp.com/album/ive-been-waiting
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 1 novembre 2025 , réalisée par IvanJack25
   
Belle surprise que ce premier EP des jeunes toulousains d’Evenmore (à ne pas confondre avec le groupe suisse du même nom). Nous avons droit à 6 titres de rock pop moderne de belle facture, inspiré, bien composé et interprété avec classe.
 
On passe par plusieurs ambiances sur cette galette, de l’atmosphérique au tempo rapide sur « Tears », du single type doté d’un refrain fédérateur sur « I’ll be waiting ». Le  chant est bon, les riffs simples et efficaces, les claviers discrets avec des sonorités actuelles  bien incluses dans le style, et la batterie, parfois acoustique, parfois un brin électro fait son job sans souci.
 
Nous avons également du rock groovy et moderne avec « I’m Evil » et ce travail de chœurs maîtrisé et des voix totalement démoniaques, d’où le titre, une très intéressante reprise du « Everything I do » de Bryan Adams, ornée d’une envolée légère de violon, réarrangée avec des harmonies différentes et bienvenues, et chanté d’une manière épurée et d’une justesse implacable.
 
Je passerai sur « Mastodonte » qui se pose comme un ovni avec ce chant mi-rappé mi-chanté R’n’B et respirant à plein nez la tendance française actuelle. On dirait du Vianney rappé. Je ne m’étendrai pas dessus car je n’ai pas envie d’en dire du mal, c’est juste une question de goût et de style. Dommage car le texte en français est intelligemment écrit.
 
On termine heureusement en beauté avec « You see me », sorte de ballade torturée où se mêlent claviers modernes, rythmes percussifs et voix habitée, invitant même un petit chorus de saxophone sur la fin, encore une corde à leur arc, totalement différent des trois premiers morceaux.
 
Avoir autant de maîtrise et de professionnalisme en étant si jeunes, c’est très prometteur pour l’avenir. Evenmore est à suivre de très près. Soutenez-les !
 
 
Lineup :
Quentin ; chant
Geoffrey ; guitare et chant
Julien : Clavier, guitare, violon
Morgan : batterie



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE